La seconde foire internationale d'art contemporain art3f se tient ce week-end au Heysel

Publié le à BRUXELLES (BELGIUM)

La seconde foire internationale d'art contemporain art3f s'ouvre vendredi à partir de 16h00 jusqu'à 23h00 dans le Palais 4 de Brussels Expo au Heysel. Elle s'y tiendra également samedi et dimanche de 10h00 à 20h00.La foire permet des échanges décomplexés entre les artistes, les galeries et le public. Près de 3.000 oeuvres sont présentées dans un espace d'exposition de 6.000 m2. Plus de 150 exposants belges et internationaux ont été sélectionnés. Des galeries, des peintres, des sculpteurs, des photographes, ou encore des céramistes proposent à la vente des oeuvres contemporaines variées, parmi lesquelles celles de la plasticienne espagnole Jo Lorente, du peintre belge Andrei Platounov, du photographe belge Xavier Wttrwulghe, des artistes de rue français C215 et Jazzu, et du sculpteur français Richard Orlinski. L'art abstrait se mêle à l'occasion de cette foire à l'art urbain, au pop art ou encore au bad painting. Pour la soirée de vernissage de vendredi, chaque exposant a imaginé une animation de son choix à son stand. Une formation musicale accompagnera les visiteurs tout au long de ce premier soir. De larges allées permettent d'avoir une vue dégagée sur les oeuvres, installées sur des cloisons hautes de 3 mètres. Un espace de création encadré par des professionnels est dédié aux enfants désireux d'exprimer leurs talents en herbe. Un bar permet au public de se restaurer. Art3f s'exporte dans plus d'une dizaine de villes en Europe, et plus particulièrement en France (Mulhouse, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Paris, Nice, Reims, Nantes, Montpellier, Metz, Anvers, Luxembourg, Lausanne). (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

En couple, ce n’est pas un désaccord ou une dispute qui va remettre en question votre complicité.

Taureau

Vous êtes prêt à commencer une formation pour vous permettre d’évoluer dans votre profession.

Gémeaux

Vous lancez une idée qui vous ouvre des portes professionnelles. Une opportunité est à saisir.

Cancer

Vous vous sentez plus libre. Vous prenez de grandes décisions. Mais vous n’avez pas assez de recul pour le moment.

Lion

Une rencontre inopinée peut précipiter un choix affectif si vous n’êtes pas un cœur à prendre.

Vierge

Si les choses bougent dans le cadre de votre activité, évitez de prendre une décision irréversible.

Balance

Votre couple se consolide. Vous vous retrouvez après une période d’éloignement.

Scorpion

Vous ne prêtez pas beaucoup d’attention aux médisances ou autres bruits de couloir.

Sagittaire

Au travail, vous allez devoir faire une concession, vous soumettre, du moins provisoirement, à un règlement que vous contestez vigoureusement.

Capricorne

Ce début de semaine vous oblige à vous couper en quatre afin de répondre à toutes les sollicitations.

Verseau

Vous avez besoin de reconnaissance, notamment de la part de votre partenaire, que vous trouvez plus distant.

Poissons

Votre vie professionnelle passe au second plan. Vous revoyez en effet vos priorités.

Facebook