La ville de Bronnitsy organise une fête pour les 31 ans de Lionel Messi

Publié le à BRONNITSY (Russie)

La ville russe de Bronnitsy (20.000 habitants), à une soixantaine de kilomètres au sud-est de Moscou et où l'Argentine a son camp de base, a organisé une fête à l'occasion du 31e anniversaire de Lionel Messi dimanche avec notamment un gâteau de près de deux mètres de haut à l'effigie du petit Argentin.A cette occasion, le maire Viktor Nevolin a présenté sur scène, entre une danse traditionnelle et les prestations de chanteurs locaux, les cadeaux de Bronnitsy à Messi: une théière et un vase en forme de Coupe du Monde avec les noms de Messi, de l'Argentine et de Bronnitsy. "Les habitants de Bronnitsy sont très fiers et très heureux que l'Argentine, et surtout Messi, aient choisi Bronnitsy" pour lieu de villégiature pendant leur séjour russe, a avoué l'édile. A ensuite été dévoilé un gâteau en forme de Messi géant, qui a nécessité "six jours de travail quasiment 24 heures sur 24 de la part de six personnes", selon la responsable de communication de l'entreprise chargée de la confection du gâteau. Celui-ci a fait le bonheur des enfants qui ont fait la queue pour s'en voir offrir un morceau. La fête était organisée au bord du lac Belskoe, en face de l'hôtel de la Pulga et de la sélection albiceleste. Cette dernière a publié sur Twitter des photos montrant son capitaine en train de souffler ses bougies, dimanche soir. Les Argentins espèrent que leur séjour à Bronnitsy va durer encore quelques semaines: après leur défaite 3-0 contre la Croatie, ils sont derniers de leur groupe et doivent impérativement s'imposer mardi soir (20 heures) face au Nigeria à Saint-Petersbourg, pour espérer poursuivre leur parcours dans cette Coupe du Monde. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Les tensions avec votre partenaire sont palpables. Sans vous en rendre compte, vous mettez tout votre entourage mal à l’aise.

Taureau

Votre partenaire a besoin de tendresse, de sérénité, mais aussi de fantaisie et d’imprévu.

Gémeaux

Vous engagez une discussion avec vos enfants. Elle permettra de régler un problème sous-jacent, mais non exprimé encore.

Cancer

Vous avez l’art de provoquer l’attachement de l’être aimé. Vous multipliez les petites attentions.

Lion

Pas question de vous ménager lorsqu’il s’agit de faire aboutir un projet personnel ou professionnel.

Vierge

Vous êtes victime de blocages et de retards imprévus, qui vous demandent un surcroît de travail.

Balance

Vous voyez plus clair en vous-même si vous devez prendre une importante décision concernant votre vie conjugale.

Scorpion

La distraction vous perd aujourd’hui. Vous égarez un objet auquel vous tenez, vous oubliez de faire quelque chose d’essentiel.

Sagittaire

N’attendez pas pour régler certains problèmes financiers. Au contraire, cherchez une solution aussi rapidement que possible.

Capricorne

Vos propositions ne font pas l’unanimité. Vous devez insister, vous battre pour les faire respecter.

Verseau

Côté cœur, l’harmonie conjugale est au beau fixe. Vous nourrissez votre complicité.

Poissons

Les propositions professionnelles ne manquent pas. L’une d’entre elles fait l’objet d’une réflexion.

Facebook