Lancement du nouveau programme Erasmus+ en Fédération Wallonie-Bruxelles

Publié le à BRUXELLES (BELGIUM)

Le nouveau programme européen d'échanges inter-universitaires Erasmus+ (2014-2020) s'ouvre aux pays hors Union européenne et aux sports, et est doté de 40% de budgets supplémentaires par rapport à la période 2007-2013, a indiqué mardi le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.Pour favoriser les interactions, Erasmus+ regroupe les programmes d'échange de l'Union européenne. Un mécanisme de prêts a également été mis en place pour les étudiants désireux de suivre un master complet à l'étranger. Erasmus+ est doté d'un budget de 14,7 milliards d'euros, ce qui représente une augmentation de 40% par rapport à la période 2007-2013. Dès 2014, la Belgique recevra 34 millions d'euros. Quelque 110.000 Belges bénéficieront d'Erasmus+, soit 50% de plus qu'en 2007-2013. Rudy Demotte, ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, estime qu'Erasmus+ est une réponse enthousiaste aux reproches formulées à l'encontre de l'UE, notamment son éloignement des citoyens: "C'est Ulysse face à la Gorgone. C'est l'image positive de l'Union européenne, d'autres valeurs portées par la jeunesse." Marie-Martine Schyns, ministre de l'Enseignement obligatoire, a souligné l'accent porté sur la plus grande coopération avec le marché de l'emploi. Près de 6 millions de jeunes sont au chômage dans l'UE et d'ici 2020 un niveau de qualification élevé sera exigé pour près de 35% des emplois. Evelyne Huytebroeck, ministre de la Jeunesse, a quant à elle insisté sur les efforts dirigés vers les jeunes précarisés. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous râlez contre votre partenaire dans la mesure où ce dernier consacre trop de temps à son travail.

Taureau

L’être aimé à besoin de tendresse, de sérénité, mais aussi de fantaisie et d’imprévu.

Gémeaux

Vous jouez les jolis cœurs auprès de votre partenaire en répondant sans broncher à ses moindres désirs.

Cancer

Vous avez l’art de provoquer l’attachement de l’être aimé. Vous multipliez les petites attentions.

Lion

Pas question de vous ménager lorsqu’il s’agit de faire aboutir un projet personnel, familial ou de travail.

Vierge

Vous tendez à vous reposer un peu trop dans votre zone de confort. Vous ne prenez plus de risques.

Balance

Votre sens des responsabilités est parfaitement aiguisé. Financièrement, vos comptes ne sont plus en équilibre. Attention !

Scorpion

Vous êtes rapidement rappelé à l’ordre par l’un de vos proches à qui vous avez fait quelques promesses.

Sagittaire

Si vous pensez pouvoir profiter d’une journée tranquille, c’est sans compter sur une visite surprise, un imprévu.

Capricorne

Votre attention se tourne sur votre activité professionnelle. Vous êtes en attente d’une nouvelle.

Verseau

Ce n’est pas une journée très positive sur le plan sentimental. Du moins si vous ne faites aucun effort pour la rendre plus agréable.

Poissons

Côté cœur, l’harmonie conjugale est retrouvée, vous nourrissez votre complicité. Vous surprenez l’autre.

Facebook