Le football voit des possibilités de collaborer avec le cyclisme à Tubize

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

L'Union belge de football (URBSFA) voit l'arrivée de la Ligue vélocipédique belge (RLVB) à Tubize, à côté du Belgian Football Center, comme une opportunité de partager des connaissances et même de travailler ensemble à long terme. C'est ce qu'a confié mercredi le directeur technique de l'URBSFA, Chris Van Puyvelde, qui veut également amener d'autres fédérations sportives à Tubize. "Je suis très heureux que les fédérations de cyclisme et de football, qui sont les deux plus grandes fédérations sportives de Belgique, vont bientôt travailler côte à côte en tant que voisins. Il y a certainement des occasions d'apprendre les uns des autres et de travailler ensemble. Prenons par exemple l'aspect administratif, mais aussi médical et logistique. Je vois déjà des possibilités d'échanges dans ces domaines. Il est nécessaire de centraliser les forces", a déclaré Van Puyvelde à Belga. Il n' y a pas encore de plans concrets. "Tout d'abord, nous allons donner accès à notre centre à la fédération de cyclisme. Les éventuels partages de programmes ou de lieux de soins ne sont pas encore concrets, il est trop tôt." L'URBSFA est également ouverte à d'autres fédérations sportives. "Nous voulons faire du Belgian Football Center un centre de connaissances qui, idéalement, transcende le football. Pourquoi ne serions-nous pas en mesure d'accueillir encore davantage de fédérations sportives à Tubize? Je salue le fait que la Belgique s'oriente vers un pays sportif où les fédérations s'entraident. Cela ne peut être qu'avantageux pour les fédérations qui disposent de moins de ressources, comme les fédérations de rugby et de hockey déjà mentionnées. Cela profitera à long terme à l'ensemble de la Belgique. Les possibilités et l'espace sont disponibles à Tubize, voyons maintenant comment nous pouvons réunir plus de fédérations." (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Pensez à modérer vos attentes ou vous exigences. Principalement avec votre partenaire.

Taureau

Vos affaires reprennent. Vous vous donnez à fond dans votre activité. Vous croyez à votre réussite.

Gémeaux

Généreux, vous avez envie de faire plaisir à tout le monde. Vous allez devoir vous imposer une limite.

Cancer

Une question d’argent vous préoccupe. Vous avez beaucoup de mal à boucler votre budget.

Lion

Vous vous sentez moins à l’aise dans votre travail, surtout si vous devez parler d’argent avec votre employeur.

Vierge

Les tensions dans le couple sont omniprésentes. Il vous appartient de faire des efforts pour les apaiser.

Balance

Vous avez plus à perdre qu’à gagner en provoquant l’hostilité générale sur votre lieu de travail. Faites attention à ce que vous dites.

Scorpion

Un changement d’orientation est probable au travail. Vous pouvez envisager plusieurs pistes.

Sagittaire

Les activités professionnelles de votre conjoint sont plus accaparantes. Vous vous sentez bien seul.

Capricorne

Une erreur d’appréciation peut vous coûter cher dans la mesure où des répercussions financières sont inévitables.

Verseau

Osez montrer vos sentiments au grand jour. Ouvrez votre cœur si vous aimez secrètement quelqu’un.

Poissons

Quoi que vous fassiez, vous devez en faire deux fois plus que les autres pour des résultats relativement mitigés.

Facebook