Le leader de la mafia calabraise Antonio Costadura en prison

Publié le à TONGRES (BELGIUM)

Sur les 14 suspects interpellés mercredi dans le cadre d'un vaste coup de filet contre la mafia calabraise, trois ont été immédiatement arrêtés car ils étaient sous le coup d'un mandat d'arrêt européen. L'un d'entre eux n'est autre que le leader de la mafia calabraise Ndrangheta, Antonio Calogero Costadura, 44 ans. L'homme était recherché depuis 10 ans par la justice calabraise. Il séjournait en Belgique, dans un appartement de Maasmechelen, a expliqué le parquet du Limbourg.Jeudi, neuf autres suspects ont été conduits devant un juge d'instruction de Tongres. Sept ont été placés sous mandat d'arrêt et deux ont été libérés sous conditions. En Belgique, des perquisitions mobilisant une centaine d'agents ont eu lieu mercredi notamment à Maasmechelen, Genk, Lanaken et Wommelgem. Ces perquisitions visaient 14 adresses, où auraient séjourné des membres de la mafia ou des complices. Pendant l'enquête, des observations et des enquêtes téléphoniques ont été menées. Les personnes placées sous mandat d'arrêt sont soupçonnées d'appartenir à une organisation criminelle et de s'adonner au trafic de drogues. Antonio Costadura est suspecté d'avoir vendu de grandes quantités de drogue via la Belgique. Il était recherché depuis 10 ans par la justice italienne pour trafic de cocaïne. Il avait d'ailleurs été condamné dans la péninsule à huit ans de prison. Costadura est le fils biologique du chef mafieux Salvatore Nirta, originaire de San Luca, berceau de Ndrangheta. Selon le parquet du Limbourg, l'organisation investissait l'argent de la cocaïne dans l'économie et la vie locale, afin de se construire une position dominante d'apparence légale. Deux des sept suspects placés sous mandat d'arrêt jeudi comparaîtront dès vendredi devant la chambre du conseil, les autres comparaîtront mardi prochain. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Votre couple ou votre vie de famille passe au premier plan. Vous veillez à recréer une entente parfaite.

Taureau

Vous menez votre barque, tant sur le plan financier que professionnel. Vous avez le courage de vos opinions.

Gémeaux

Vos enfants n’en font qu’à leur tête. Vous allez devoir les cadrer au plus vite pour ne pas être débordé.

Cancer

Vous réagissez à la moindre remarque. Le dialogue avec vos interlocuteurs est rompu.

Lion

Même si vous vous engagez dans quelques dépenses, vous restez néanmoins lucide sur votre budget.

Vierge

Vous vous sentez seul face à une grande décision qu’il vous faut prendre dans une certaine urgence.

Balance

Vous tendez à remettre à demain certaines tâches dont vous ne pouvez pas faire l’impasse.

Scorpion

En couple, vous déplorez votre quotidien insipide, tandis qu’aucune rencontre ne marque les cœurs solitaires.

Sagittaire

Vous demandez à votre employeur ou un client un délai supplémentaire pour terminer ce que vous avez entrepris ou promis.

Capricorne

Ne cédez pas à la tentation d’une relation ou d’une aventure sans lendemain. L’herbe n’est pas plus verte ailleurs.

Verseau

Votre audace ou votre esprit d’entreprise est remarqué par votre employeur. Vous pouvez prétendre à une promotion.

Poissons

Vous êtes très complice avec votre partenaire. Vous vous laissez aller à quelques confidences.

Facebook