Le parquet de Bruxelles poursuit une directrice de la prison de Forest et 24 gardiens

Publié le à BRUXELLES (BELGIUM)

Une directrice et 24 gardiens de la prison de Forest comparaitront le 3 octobre prochain devant la chambre du conseil de Bruxelles, indique jeudi le parquet de Bruxelles, confirmant une information du quotidien la Dernière Heure. Selon ce dernier, le parquet souhaite leur renvoi en correctionnelle en raison des mauvais traitements qu'ils auraient infligés à des détenus. Le parquet de Bruxelles a ouvert, il y a un certain temps déjà, une instruction concernant un groupe de gardiens en service depuis plusieurs années dans l'aile D de la prison. Les membres de ce groupe étaient surnommés les "SS" en raison des insultes, provocations et humiliations qu'ils infligeaient aux détenus. Ils auraient aussi régulièrement organisé des paris sur le nombre de détenus qu'ils conduiraient en cellule d'isolement un jour donné, et débranché le courant dans une cellule afin d'y provoquer des incidents entre détenus. L'instruction concernant ces gardiens a été ouverte à la suite de plaintes déposées par des détenus pour des faits de violence répétés. Un juge d'instruction avait été saisi fin 2014. En décembre de la même année, le parquet avait également ouvert d'autres dossiers sur des faits similaires. En juin 2015, trois gardiens pénitentiaires avaient été arrêtés et inculpés. L'instruction est à présent terminée et 24 gardiens ainsi qu'une directrice comparaitront le 3 octobre prochain devant la chambre du conseil. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Un rapprochement dans les couples, une rencontre : ce début de semaine permet de vous rassurer.

Taureau

Vous avez intérêt à bien vous organiser. Vous risquez d’être fort sollicité sur tous les plans.

Gémeaux

Vous pouvez compter sur davantage de complicité dans votre relation sentimentale.

Cancer

N’attendez pas de vous retrouver au pied du mur pour réagir. Soyez prévoyant.

Lion

Votre réalisme, c’est votre force aujourd’hui. Vous ne vous laissez pas influencer par les rumeurs.

Vierge

C’est une journée idéale pour démarrer un projet. Il ne faut pas perdre de vue vos objectifs et avancer prudemment.

Balance

Vous êtes hyperactif et dynamique. Mais attention ! Une dispute avec un collègue n’est pas impossible.

Scorpion

Une remise en question de votre vie de couple est au programme. Les choix ou décisions que vous prenez brisent votre routine.

Sagittaire

Ne vous lancez pas dans de nouveaux projets. Cantonnez-vous aux travaux que vous maîtrisez bien.

Capricorne

Si votre confiance en vous paraît inébranlable, vos supérieurs ne sont pas tout à fait convaincus de vos qualités.

Verseau

Vous vous attelez à des tâches fastidieuses. Votre persévérance est votre force aujourd’hui. Vous êtes attentif à tous les détails.

Poissons

Vous engrangez les premiers résultats de vos efforts professionnels. Perfectionniste, vous ne vous en contentez pas.

Facebook