Le président de Fed reconnaît que les tensions commerciales montent

Publié le à WASHINGTON (USA)

Le président de la Banque centrale américaine (Fed) a reconnu mercredi que "les inquiétudes montent" au sein des milieux d'affaires américains et des responsables de la Fed en raison des tensions commerciales entre l'administration Trump et les partenaires commerciaux des Etats-Unis."Je ne commenterais pas des mesures commerciales spécifiques (...) je dirais que des inquiétudes sur les changements de la politique commerciale montent", a déclaré Jerome Powell au cours d'une conférence de presse, soulignant que ces inquiétudes avaient été relatées tant par des chefs d'entreprises du pays que par des présidents des banques centrales régionales. Le patron de la Fed a en outre noté que des rapports faisaient état d'entreprises qui commenceraient à retenir leurs investissements et leurs embauches par crainte d'une guerre commerciale aux conséquences imprévisibles. "Pour le moment, nous ne constatons pas ceci dans les données chiffrées. L'économie est très solide, nous ne voyons vraiment pas cela dans les chiffres", a-t-il insisté alors que le Comité monétaire de la Fed vient de publier des prévisions de croissance plus optimistes pour 2018. "Par conséquent, je mettrais plutôt ça au titre d'un risque" potentiel, a-t-il également commenté. Les Etats-Unis multiplient les mesures punitives sur les importations de leurs partenaires commerciaux suscitant de vives protestations de leurs principaux alliés tels que le Canada et les 28 pays membres de l'Union européenne. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous râlez contre votre partenaire dans la mesure où ce dernier consacre trop de temps à son travail.

Taureau

L’être aimé à besoin de tendresse, de sérénité, mais aussi de fantaisie et d’imprévu.

Gémeaux

Vous jouez les jolis cœurs auprès de votre partenaire en répondant sans broncher à ses moindres désirs.

Cancer

Vous avez l’art de provoquer l’attachement de l’être aimé. Vous multipliez les petites attentions.

Lion

Pas question de vous ménager lorsqu’il s’agit de faire aboutir un projet personnel, familial ou de travail.

Vierge

Vous tendez à vous reposer un peu trop dans votre zone de confort. Vous ne prenez plus de risques.

Balance

Votre sens des responsabilités est parfaitement aiguisé. Financièrement, vos comptes ne sont plus en équilibre. Attention !

Scorpion

Vous êtes rapidement rappelé à l’ordre par l’un de vos proches à qui vous avez fait quelques promesses.

Sagittaire

Si vous pensez pouvoir profiter d’une journée tranquille, c’est sans compter sur une visite surprise, un imprévu.

Capricorne

Votre attention se tourne sur votre activité professionnelle. Vous êtes en attente d’une nouvelle.

Verseau

Ce n’est pas une journée très positive sur le plan sentimental. Du moins si vous ne faites aucun effort pour la rendre plus agréable.

Poissons

Côté cœur, l’harmonie conjugale est retrouvée, vous nourrissez votre complicité. Vous surprenez l’autre.

Facebook