Le professeur Philippe Dubois sera le futur Recteur de l'UMons

Publié le à MONS (BELGIQUE)

Le professeur Philippe Dubois a été élu avec 83,02 % des voix prochain recteur de l'Université de Mons (UMons), ont indiqué jeudi les instances de l'université. Il entrera en fonction le 1er octobre 2018 pour un mandat de quatre ans. Il succédera à l'actuel recteur Calogero Conti, atteint par la limite d'âge. Elu avec 83,02 % des suffrages, le professeur Philippe Dubois, enseignant-chercheur à l'Université de Mons depuis 1997, sera le 2e Recteur de l'UMons, créée en 2009 suite à la fusion de l'UMH et de la Faculté Polytechnique de Mons. Il prendra, le 1er octobre 2018, la succession de Calogero Conti, en poste depuis la fusion UMH-Faculté Polytechnique en 2009. Près de 9.000 électeurs ont été appelés aux urnes les 23 et 24 avril pour élire, pour la première fois par vote électronique, les nouveaux recteur et vice-recteur ainsi que les différents corps au conseil d'administration de l'université montoise. 7.302 étudiants et 1.408 membres du personnel se sont massivement prononcés en faveur de Philippe Dubois, seul candidat pour le poste, et du professeur Marc Labie, futur 1er vice-recteur. Le mandat du futur nouveau recteur est d'une durée de quatre ans renouvelable une seule fois. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous trouvez aujourd’hui une solution concrète à un problème professionnel important qui vous bloque depuis un bon moment.

Taureau

Vous prouvez votre attachement à votre partenaire par de petites attentions qui vous font du bien et qu’il ne manque pas d’apprécier.

Gémeaux

Le climat devient plus harmonieux en famille. Vous parvenez à consacrer du temps à vos proches.

Cancer

Il n’est pas facile pour vous de concilier votre désir d’indépendance et votre besoin de sécurité affective.

Lion

Ne croyez pas aux belles promesses professionnelles que des personnes peu scrupuleuses vous font.

Vierge

Vous recherchez le grand amour si vous êtes un cœur à prendre. Les aventures ne vous intéressent pas.

Balance

Vous avez besoin de temps pour peaufiner votre projet et revoir un point pour lequel subsistent encore des zones d’ombre.

Scorpion

Que ce soit dans le domaine du travail ou dans la sphère privée, vous avez de l’ambition, de l’audace, le besoin de vous dépasser.

Sagittaire

Après quelques frictions avec votre partenaire, une discussion franche est la bienvenue.

Capricorne

Que ce soit dans le cadre professionnel ou vis-à-vis de votre conjoint, vous tenez à tout gérer.

Verseau

Vous n’avez pas de scrupules. Vous utilisez toutes vos armes pour obtenir ce que vous souhaitez.

Poissons

Vous êtes capable de déplacer des montagnes si vous avez une cause ou un projet à défendre.

Facebook