Le professeur Philippe Dubois sera le futur Recteur de l'UMons

Publié le à MONS (BELGIQUE)

Le professeur Philippe Dubois a été élu avec 83,02 % des voix prochain recteur de l'Université de Mons (UMons), ont indiqué jeudi les instances de l'université. Il entrera en fonction le 1er octobre 2018 pour un mandat de quatre ans. Il succédera à l'actuel recteur Calogero Conti, atteint par la limite d'âge. Elu avec 83,02 % des suffrages, le professeur Philippe Dubois, enseignant-chercheur à l'Université de Mons depuis 1997, sera le 2e Recteur de l'UMons, créée en 2009 suite à la fusion de l'UMH et de la Faculté Polytechnique de Mons. Il prendra, le 1er octobre 2018, la succession de Calogero Conti, en poste depuis la fusion UMH-Faculté Polytechnique en 2009. Près de 9.000 électeurs ont été appelés aux urnes les 23 et 24 avril pour élire, pour la première fois par vote électronique, les nouveaux recteur et vice-recteur ainsi que les différents corps au conseil d'administration de l'université montoise. 7.302 étudiants et 1.408 membres du personnel se sont massivement prononcés en faveur de Philippe Dubois, seul candidat pour le poste, et du professeur Marc Labie, futur 1er vice-recteur. Le mandat du futur nouveau recteur est d'une durée de quatre ans renouvelable une seule fois. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vos rapports affectifs sont tendus. Vous vous heurtez aux autres.

Taureau

Votre activité professionnelle tourne au ralenti. Vous n’êtes pas trop motivé.

Gémeaux

Contentez-vous de gérer sagement votre budget. Ce n’est pas le moment de vous lancer dans de nouvelles dépenses.

Cancer

Vous êtes sur le point de renouer une relation avec un parent avec qui vous étiez en froid.

Lion

Depuis votre signe, la rétrogradation de Mercure rend la communication plus difficile. Abstenez-vous de dire ce que vous pensez.

Vierge

La Lune et Vénus vous encouragent à faire une dépense sur un coup de cœur. À vous de voir si c’est raisonnable d’y céder.

Balance

Vous laissez vos émotions vous guider. Vous êtes également en attente d’un peu plus d’attention de la part de votre entourage.

Scorpion

Au travail, vous êtes très actif. Vous multipliez les projets ou les idées innovantes.

Sagittaire

Vous partagez du temps avec vos amis ou des connaissances qui peuvent rapidement beaucoup compter pour vous.

Capricorne

Vous êtes en attente d’un peu plus de reconnaissance ou d’une promotion dans le cadre de votre travail.

Verseau

Vous devez impérativement tenir vos comptes à l’œil. Ne renouvelez pas vos mauvaises expériences.

Poissons

Vous tendez à vous jeter un peu trop rapidement sur un projet sans en mesurer les risques.

Facebook