Le recrutement d'étudiants jobistes commence de plus en plus tôt

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Avec des créations d'emplois en hausse, nombreux sont les employeurs à peiner à trouver de la main d'oeuvre. Pour pallier cette pénurie du marché du travail, les sociétés recrutent d'ores et déjà des jobistes pour l'été, indique Tempo-Team mercredi. Selon la majorité des employeurs interrogés, engager des étudiants est une importante source pour dénicher de nouveaux talents.Les indicateurs économiques sont plutôt positifs actuellement. "Sept chefs d'entreprises sur dix envisagent l'avenir de leur société de façon positive, y compris en qui concerne la sécurité de l'emploi", affirme Tempo-Team. En conséquence, six sur dix d'entre eux se disent confrontés à "la difficulté de pourvoir les postes vacants". Pour pallier un manque de main d'oeuvre, près de la moitié dit engager des étudiants pour les vacances ou pour un stage, entre autres dans l'optique de "dénicher et recruter de nouveaux talents". Et cette année, le recrutement a déjà débuté. Le travail étudiant a le vent en poupe, confirme Tempo-Team. "La pénurie sur le marché du travail joue certainement un rôle important dans cette augmentation, mais ce n'est pas le seul facteur: la nouvelle législation sur le travail d'étudiants, plus souple, y contribue aussi", souligne l'agence d'intérim. L'enquête a été menée auprès d'un échantillon représentatif de 1.050 travailleurs et employeurs fin 2017. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous râlez contre votre partenaire dans la mesure où ce dernier consacre trop de temps à son travail.

Taureau

L’être aimé à besoin de tendresse, de sérénité, mais aussi de fantaisie et d’imprévu.

Gémeaux

Vous jouez les jolis cœurs auprès de votre partenaire en répondant sans broncher à ses moindres désirs.

Cancer

Vous avez l’art de provoquer l’attachement de l’être aimé. Vous multipliez les petites attentions.

Lion

Pas question de vous ménager lorsqu’il s’agit de faire aboutir un projet personnel, familial ou de travail.

Vierge

Vous tendez à vous reposer un peu trop dans votre zone de confort. Vous ne prenez plus de risques.

Balance

Votre sens des responsabilités est parfaitement aiguisé. Financièrement, vos comptes ne sont plus en équilibre. Attention !

Scorpion

Vous êtes rapidement rappelé à l’ordre par l’un de vos proches à qui vous avez fait quelques promesses.

Sagittaire

Si vous pensez pouvoir profiter d’une journée tranquille, c’est sans compter sur une visite surprise, un imprévu.

Capricorne

Votre attention se tourne sur votre activité professionnelle. Vous êtes en attente d’une nouvelle.

Verseau

Ce n’est pas une journée très positive sur le plan sentimental. Du moins si vous ne faites aucun effort pour la rendre plus agréable.

Poissons

Côté cœur, l’harmonie conjugale est retrouvée, vous nourrissez votre complicité. Vous surprenez l’autre.

Facebook