Les Belges à l'étranger - Eden Hazard, sur penalty, marque pour Chelsea à Arsenal qui arrache le partage 2-2

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Eden Hazard et Thibaut Courtois étaient titulaires, mercredi soir, lors du court déplacement de Chelsea à Arsenal, lors de la 22e journée de Premier League de football. Mitchy Batshuayi est resté sur le banc des remplaçants. Les deux équipes se sont séparées sur une partage 2-2. Laissé au repos lors de la précédente rencontre (5-0 face à Stoke), Hazard a été très utile puisqu'il a rapidement répondu au but d'ouverture de Jack Wilshire (63e) qui n'avait plus marqué depuis 43 rencontres (mai 2015). Il a transformé lui-même le penalty qu'il a obtenu à la 67e à la suite d'une faute de Bellerin. Il a pris à contre-pied Petr Cech (1-1) pour inscrire son 6e but de la saison en championnat. Hazard a cédé sa place à la 84e au Brésilien Willian. Chelsea a bien cru remporter les trois points lorsque Marcos Alonso a mis à profit une passe de Zappacosta à la 88e (1-2). Mais les troupes d'Arsène Wenger n'ont pas baissé les bras. Hector Bellerin, dans le temps additionnel (90e+2), a fait oublier son penalty sur Hazard, en trompant Courtois, excellent toute la soirée, d'une demi-volée. Le gardien des Diables Les Blues, qui avaient vu Morata manquer trois un-contre-un face Cech, ont encore eu l'occasion d'arracher la victoire mais la frappe de Zappacosta s'est écrasée sur le cadre des Gunners (90e+3). Chelsea reste 3e au classement avec 46 points, derrière les deux Manchester: City (62) et United (47). Arsenal est 6e (39) derrière Liverpool (44) et Tottenham (40). Les Spurs jouent jeudi l'ultime rencontre de cette 22e journée en accueillant West Ham. . (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes gonflé à bloc, notamment dans votre cadre professionnel où vous êtes prêt à tout pour obtenir satisfaction.

Taureau

Même si vos griefs sont justifiés, n’éclatez pas dans une colère qui pourrait vous faire prononcer des paroles que vous regretteriez aussitôt.

Gémeaux

L’être aimé se montre coopératif et serviable. Il vous soutient dans vos projets et vos initiatives.

Cancer

Une bonne dynamique planétaire vous insuffle une redoutable confiance en vous.

Lion

Vous invitez votre partenaire dans vos jeux amoureux. Seul, vous brisez votre carapace.

Vierge

Vous êtes plus romantique que jamais. Vous rêvez secrètement d’aventures exaltantes.

Balance

Vous reprenez financièrement pied. Vous prenez des décisions qui vous engagent sur du long terme.

Scorpion

Vous voulez avoir une vision claire, précise de vos revenus futurs pour ne pas revivre des moments de grande incertitude.

Sagittaire

Votre vie de famille sans histoire vous permet de consacrer davantage de temps à votre carrière.

Capricorne

Vous avez besoin de rétablir une vérité. Vous vous sentirez mieux ensuite.

Verseau

Vous assumez vos responsabilités avec efficacité. Si vous recherchez un emploi, vous êtes sur une piste prometteuse.

Poissons

Vous êtes prêt à vous engager à nouveau après une rupture cinglante. En couple, l’harmonie est totale, l’entente parfaite.

Facebook