Les Belges à l'étranger - Kompany retrouve la joie du but et remporte la Coupe de la Ligue avec Manchester City

Publié le à LONDRES (Angleterre)

Manchester City a décroché la 5e Coupe de la Ligue de son histoire dimanche à Wembley en terrassant Arsenal 0-3. Titulaire au même titre que Kevin De Bruyne, Vincent Kompany a inscrit le deuxième but des siens à la 58e minute. Le capitaine des Citizens a inscrit son premier but d'une saison comme souvent perturbée par les blessures. Le dernier but de Kompany remontait au 21 mai dernier contre Watford. Le Diable rouge a ainsi pu soulever sa troisième Coupe de la Ligue anglaise après ses succès en 2014 et 2016. La rencontre s'est tout de suite mise dans le bon sens pour les Mancuniens qui ont ouvert le score après 18 minutes. Un long dégagement de Claudio Bravo a alors alerté Sergio Agüero qui a poussé astucieusement Koscielny à l'erreur avant de surmonter Ospina d'un lob parfaitement exécuté. Incapable de réagir, Arsenal a plongé en deuxième période. Vincent Kompany a lancé un premier avertissement à la 49e minute avant de faire mouche à la 58e. Kevin De Bruyne, toujours aussi à l'aise techniquement, a botté un corner en retrait pour Gündogan dont le centre-tir a trouvé la déviation opportuniste d'un Kompany fou de joie après son but. L'équipe de Pep Guardiola s'est rapidement mise à l'abri en signant le 0-3 définitif à la 65e minute grâce à une frappe croisée du gauche de David Silva. C'est la cinquième victoire en League Cup pour Manchester City qui avait remporté ce trophée en 1970, 1976, 2014 et 2016. Les Skyblues, dominateurs en Premier League, n'auront pas l'opportunité de réaliser un triplé national suite à leur élimination en huitièmes de finale de FA Cup. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes gonflé à bloc, notamment dans votre cadre professionnel où vous êtes prêt à tout pour obtenir satisfaction.

Taureau

Même si vos griefs sont justifiés, n’éclatez pas dans une colère qui pourrait vous faire prononcer des paroles que vous regretteriez aussitôt.

Gémeaux

L’être aimé se montre coopératif et serviable. Il vous soutient dans vos projets et vos initiatives.

Cancer

Une bonne dynamique planétaire vous insuffle une redoutable confiance en vous.

Lion

Vous invitez votre partenaire dans vos jeux amoureux. Seul, vous brisez votre carapace.

Vierge

Vous êtes plus romantique que jamais. Vous rêvez secrètement d’aventures exaltantes.

Balance

Vous reprenez financièrement pied. Vous prenez des décisions qui vous engagent sur du long terme.

Scorpion

Vous voulez avoir une vision claire, précise de vos revenus futurs pour ne pas revivre des moments de grande incertitude.

Sagittaire

Votre vie de famille sans histoire vous permet de consacrer davantage de temps à votre carrière.

Capricorne

Vous avez besoin de rétablir une vérité. Vous vous sentirez mieux ensuite.

Verseau

Vous assumez vos responsabilités avec efficacité. Si vous recherchez un emploi, vous êtes sur une piste prometteuse.

Poissons

Vous êtes prêt à vous engager à nouveau après une rupture cinglante. En couple, l’harmonie est totale, l’entente parfaite.

Facebook