Les Belges à l'étranger - Manchester United battu à Brighton malgré un but de Lukaku, Iseka marque avec Toulouse

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Premier coup d'arrêt pour Manchester United dans cette saison 2018-2019 de Premier League. Vainqueurs lors de la première journée, les Red Devils n'ont pas récidivé lors de la deuxième et se sont même inclinés 3-2 sur la pelouse de Brighton&Hove Albion. Romelu Lukaku a disputé toute la rencontre et inscrit le premier but des siens alors que Marouane Fellaini est monté à l'heure de jeu et obtenu un penalty dans les arrêts de jeu.L'équipe de José Mourinho a payé au prix fort les distractions de sa défense peu avant la demi-heure de jeu. Une belle action collective a d'abord libéré Glenn Murray dans le dos de Lindelöf (25e) avant que Shane Duffy ne rabatte dans le but un ballon errant dans le rectangle (27e). La réaction mancunienne ne s'est pas fait attendre avec le 2-1 signé Lukaku de la tête dans le petit rectangle. Mais Manchester United s'est rapidement tiré une balle dans le pied en concédant un penalty avant la pause suite à une faute grossière de Bailly. Une occasion que Pascal Gross n'a pas laissé passer en redonnant une avance de deux buts aux siens avant la pause (44e). Le plus dur était fait pour Brighton qui s'est contenté de résister aux assauts des Red Devils en deuxième période, notamment grâce à un bon Matthew Ryan dans les cages. Un penalty obtenu dans les arrêts de jeu pour une faute sur Fellaini a permis a Paul Pogba de réduire l'écart (90e+5) mais pas de relancer son équipe. Au classement Brighton et Manchester se suivent à la 10 et 11e place avec trois points chacun. - FRANCE - Transféré de Zulte Waregem à Toulouse cet été, Aaron Leya Iseka a trouvé le chemin des filets pour la première fois sous ses nouvelles couleurs. L'attaquant belge a ouvert le score face à Bordeaux d'un joli lob juste avant la pause (44e). L'ancien standarman Mathieu Dossevi a ensuite offert la victoire aux Toulousains (67e) alors que François Kamano avait égalisé provisoirement (50e). Toulouse enregistre ainsi ses 3 premiers points de la saison après la défaite 4-0 contre Marseille en ouverture de championnat. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

En couple, ce n’est pas un désaccord ou une dispute qui va remettre en question votre complicité.

Taureau

Vous êtes prêt à commencer une formation pour vous permettre d’évoluer dans votre profession.

Gémeaux

Vous lancez une idée qui vous ouvre des portes professionnelles. Une opportunité est à saisir.

Cancer

Vous vous sentez plus libre. Vous prenez de grandes décisions. Mais vous n’avez pas assez de recul pour le moment.

Lion

Une rencontre inopinée peut précipiter un choix affectif si vous n’êtes pas un cœur à prendre.

Vierge

Si les choses bougent dans le cadre de votre activité, évitez de prendre une décision irréversible.

Balance

Votre couple se consolide. Vous vous retrouvez après une période d’éloignement.

Scorpion

Vous ne prêtez pas beaucoup d’attention aux médisances ou autres bruits de couloir.

Sagittaire

Au travail, vous allez devoir faire une concession, vous soumettre, du moins provisoirement, à un règlement que vous contestez vigoureusement.

Capricorne

Ce début de semaine vous oblige à vous couper en quatre afin de répondre à toutes les sollicitations.

Verseau

Vous avez besoin de reconnaissance, notamment de la part de votre partenaire, que vous trouvez plus distant.

Poissons

Votre vie professionnelle passe au second plan. Vous revoyez en effet vos priorités.

Facebook