Les douaniers ont infligé 5.000 euros d'amendes au cours de leur action de zèle mercredi

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Les douaniers du Brussels Airport ont émis des amendes pour un montant cumulé de 5.000 euros jeudi matin au cours de leur action de zèle. Ils ont également fait l'une ou l'autre découverte comme une valise remplie de cigarettes. Ce bilan a été communiqué jeudi par Marc Nijs, secrétaire de l'ACV/CSC Services publics. Ce dernier qualifie de trompeuses les déclarations du ministre des Finances, Johan Van Overtveldt, à propos de personnel supplémentaire.Dès 7h00, les douaniers ont entamé cette action pour protester contre le manque de personnel au sein des services qui contrôlent les personnes et les marchandises. Seuls les passagers arrivant à l'aéroport de Bruxelles étaient concernés par cette vague de contrôles. L'action a été levée vers midi. Le représentant de l'ACV/CSC a dit ne pas être au courant d'une concertation éventuelle avec le ministre lundi. Une invitation à discuter avec l'administrateur général de la douane est par contre parvenue. "Je ne vois pas de solution actuellement", explique M. Nijs. Il est revenu sur les déclarations que M. Van Overtveldt a faites sur VTM concernant l'embauche de 150 douaniers. "Ceux-ci sont destinés à l'ensemble de la Belgique dans le cadre du Brexit. En cas de Brexit léger, c'est de 300 hommes dont nous avons besoin. Je trouve les propos du ministre trompeurs. Il feint d'apporter une solution." Après mercredi et jeudi, les syndicats ont l'intention de poursuivre leur mouvement de contrôles renforcés ces prochains jours. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Au travail, vous adoptez un comportement raisonnable en ne prêtant pas attention aux rumeurs.

Taureau

Vous ne succombez à aucune tentation amoureuse. Même célibataire, vous restez de marbre.

Gémeaux

Vous êtes très motivé dans votre cadre professionnel. C’est essentiellement l’argent que votre activité rapporte qui vous encourage.

Cancer

Une rencontre est imminente si vous êtes un cœur à prendre. Votre alter ego n’est pas très loin.

Lion

Imposez vos idées devient nécessaire, voire obligatoire si vous voulez rester dans la course.

Vierge

Vous avez des opinions trop tranchées, qui manquent de nuance ou complètement disproportionnées.

Balance

Les tensions, professionnelles ou familiales, s’estompent. Vous avez mis beaucoup d’eau dans votre vin pour y parvenir.

Scorpion

Vous vous sentez moralement plus faible pendant quelques jours. Vous avez surtout besoin de repos.

Sagittaire

N’hésitez pas à faire respecter vos droits si vous êtes au cœur d’un litige. Coupez l’herbe sous le pied de vos adversaires.

Capricorne

Vous ou votre partenaire êtes plus jaloux ou possessif. Dans les deux cas, la situation n’est pas facile à vivre.

Verseau

Vous changez d’attitude, de comportement. Vous prenez d’autres dispositions par rapport à une personne ou une situation.

Poissons

Votre parole fait autorité. Vous êtes suivi, écouté, pris au sérieux. Vous êtes une référence pour beaucoup de gens.

Facebook