Les ministres britanniques plaident pour une période de transition après la sortie

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Une période de transition est nécessaire lors de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne en mars 2019, pour assurer davantage de clarté aux entreprises, plaident les ministres britanniques des Finances, Philip Hammond, et du Commerce international, Liam Fox dans une lettre publiée dimanche dans le Sunday Telegraph. Cette période de transition ne doit pas être une "porte dérobée" pour rester dans l'Union européenne, ajoutent-ils. Ils proposent que le "Royaume-Uni ait un statut de 'pays' tiers durant cette période de transition et qu'il ne fasse plus partie des traités européens." "Mais nous pensons aussi que, durant cette période, de la fluidité sera encore nécessaire dans le fonctionnement de nos frontières. Des biens achetés par internet devront encore pouvoir les traverser, les entreprises doivent pouvoir continuer à approvisionner leurs clients dans l'UE et nos entreprises doivent encore être capables d'embaucher les profils dont elles ont besoin. Même dans l'Union." Ils ne se prononcent par contre pas sur une durée pour cette période transitoire. Le ministre du Brexit, David Davis, a également fait une déclaration dimanche, indiquant que le gouvernement prendrait position dans les prochains jours sur différentes questions, dans le cadre du prochain round de négociations avec Bruxelles, qui débutera le 28 août. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous retrouvez totalement votre confiance en vous. Votre entourage vous soutient.

Taureau

Sur le plan professionnel, vous devez composer avec un collègue peu enclin à vous suivre dans votre façon de travailler.

Gémeaux

Vous ne pouvez pas passer à côté d’une belle opportunité de vous mettre en valeur au boulot.

Cancer

Sur le plan affectif, vous vous investissez autant que possible dans votre vie de couple et de famille.

Lion

L’être aimé est sur la même longueur d’onde que vous. Votre couple connaît un regain de passion.

Vierge

Financièrement, si vous avez une demande à effectuer, un conseil à solliciter, vous êtes écouté.

Balance

Vous savez parfaitement assumer vos responsabilités dans la concentration et le contrôle.

Scorpion

Sur le plan sentimental, vous êtes plus impliqué dans le couple ainsi que dans la vie de famille. Votre partenaire apprécie.

Sagittaire

Vous faites face à des retards, des contretemps, des déceptions professionnelles. Vous devez adopter de nouvelles méthodes de travail.

Capricorne

Sur le plan professionnel, toutes les propositions de collaboration ne sont pas bonnes à prendre. Vous devez faire un choix.

Verseau

Au travail, vos projets sont en bonne voie de réalisation. Mais vous êtes prudent.

Poissons

Si vous êtes célibataire, vous n’avez pas le cœur à sortir, à faire des rencontres, même amicales. Vous restez volontairement en retrait.

Facebook