Les numéros 8 et 24 de Kobe Bryant vont être retirés par les Lakers

Publié le à LOS ANGELES (USA)

Les Los Angeles Lakers ont annoncé ce mercredi qu'ils retireraient les maillots 8 et 24 de la légende de la franchise NBA Kobe Bryant. Le 'Black Mamba' deviendra le dixième joueur des Lakers à recevoir cet honneur lors d'une cérémonie qui se tiendra le 18 décembre prochain au Staples Center à la mi-temps de la rencontre face aux Golden State Warriors, champions en titre. Avant lui, Wilt Chamberlain (N.13), Elgin Baylor (N.22), Gail Goodrich (N.25), Earvin "Magic" Johnson (N.32), Kareem Abdul- Jabbar (N.33), Shaquille O'Neal (N.34), James Worthy (N.42), Jerry West (N.44) et Jamaal Wilkes (N.52) avaient reçu le même honneur. "Quand j'étais gosse, je rêvais de voir mon maillot accroché au plafond des Lakers mais je n'aurais jamais imaginé qu'il y en aurait deux. Les Lakers me font un immense honneur", a réagi l'intéressé sur le site internet de sa franchise. 'Kobe' a débuté avec les Lakers en 1996 avec le numéro 8 avant d'endosser le dossard 24 en début de saison 2006-2007. En 2016, il clôture sa longue carrière après être devenu le premier joueur de l'histoire de la NBA à avoir joué au moins 20 ans pour une même franchise. Ses statistiques parlent d'elles-mêmes. Bryant est devenu le joueur qui a joué le plus de match de saison régulière avec les Lakers (1346), celui qui a marqué le plus de points (33.643) mais aussi celui qui a inscrit le plus de paniers à trois points (1.827) et le plus de lancés francs (8.378). "Kobe a été un des plus grands joueurs des Lakers et de NBA. Il mérite qu'on l'honore de la sorte", s'est réjoui une autre légende de la franchise, Magic Johnson. Au cours de sa carrière à Los Angeles, Bryant aura remporté cinq titres NBA et a été élu une fois MVP de la saison régulière en 2008. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes bien disposé à faire un effort pour écouter ce que vos proches ont à vous dire.

Taureau

Il subsiste encore un grand décalage entre vos espérances, vos attentes légitimes et la réalité.

Gémeaux

Vous êtes toujours en attente d’une réponse, d’une nouvelle pour votre orientation professionnelle.

Cancer

Préparez-vous à une journée de travail relativement difficile. Une discussion risque de mal tourner.

Lion

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de légèreté que vous manifestez vos sentiments, votre amour à votre partenaire.

Vierge

Vous surprenez par votre audace, votre franchise ou vos prises de position. Vous estimez qu’il est temps de vous imposer davantage.

Balance

Vous êtes plus cachottier. Vous ne dites pas tout ou vous dissimulez des informations.

Scorpion

Vous pouvez encore solliciter un organisme financier pour un projet qui nécessite un investissement.

Sagittaire

Au travail, vous êtes de mauvaise foi si l’on vous fait une remarque. Reconnaissez vos erreurs…

Capricorne

Vous jouez un rôle important dans un remaniement professionnel qui arrive bientôt. Vous progressez avec intelligence.

Verseau

Si vous recherchez un emploi, une formation peut accélérer les choses. Elle est même vivement conseillée.

Poissons

Les contingences quotidiennes liées à la famille ou aux enfants prennent le dessus par rapport à vos projets personnels.

Facebook