Les prestations de Roulers et Maaseik offrent un ticket supplémentaire à la Belgique

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

La Belgique comptera trois représentants la saison prochaine en Ligue des Champions, a annoncé la fédération européenne de volley (CEV) vendredi et ce grâce à l'excellent parcours de Roulers et Maaseik lors des trois dernières saisons. Si Roulers et Maaseik sont directement qualifiés pour les poules, Alost est l'heureux bénéficiaire et pourra jouer les tours préliminaires. C'est ce que le club roularien a publié dans un communiqué samedi.Après une réunion entre les clubs et le CEV, des changements étaient attendus. Si ceux-ci devaient entrer en vigueur lors de la saison 2019-2020, cela ne sera finalement pas le cas et la CEV a annoncé des changements pour cette saison déjà. Par la passé, la fédération européenne distribuait les différentes places en fonction des résultats de la meilleure équipe de chaque pays sur les trois dernières saisons. La CEV a décidé de changer son règlement et ce sont les performances de toutes les équipes qui sont prises en compte. Pour la Belgique, cela signifie que les prestations de Roulers et Maaseik offrent un troisième ticket à un club belge, à savoir Alost. Vu le ranking européen de la Belgique, le club alostois, qui devra passer par les barrages, a de belles chances d'atteindre la phase de poules de la compétition. Alost tentera d'obtenir une des deux places qualificatives pour permettre à la Belgique d'avoir trois représentants. Roulers et Maaseik sont directement qualifiés pour la phase de groupes. Le tirage des premiers tours aura lieu le 28 juin à Luxembourg. La CEV a également opéré des changements pour la phase finale. Fini le Top 12 après les groupes puisque désormais seules huit équipes (les cinq vainqueurs de groupe et trois meilleurs deuxièmes) sortiront des groupes pour se retrouver en quarts de finale. Les vainqueurs s'affronteront en demi-finales avant la grande finale. La chance de voir un club belge passer la phase de groupes est donc réduite. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Sur le plan professionnel, vous reprenez le dessus sur vos adversaires pour rester dans la course.

Taureau

Vous pouvez envisager l’avenir sereinement. Vous prenez un bel engagement affectif avec l’être aimé.

Gémeaux

Vous êtes plus flexible. Vous acceptez facilement les nouvelles méthodes de travail qui vous permettent d’atteindre votre objectif.

Cancer

Vous avez une imagination débordante qui séduit votre partenaire. La passion ne tarde pas à renaître.

Lion

Derrière l’assurance que vous dégagez, vous avez davantage besoin d’être rassuré sur les sentiments que vous porte l’être aimé.

Vierge

Votre marge de manœuvre est désormais beaucoup plus importante. Vous pouvez vous permettre de vous engager sur une nouvelle voie.

Balance

Vous pouvez déléguer au travail, vous reposer entièrement sur quelqu’un en toute confiance.

Scorpion

Vos convictions ou vos idées quelque peu avant-gardistes plaisent à vos collègues ou associés.

Sagittaire

Sur le plan professionnel, votre expérience est un atout important. Vos conditions de travail sont plus intéressantes et gratifiantes.

Capricorne

Vous exprimez à votre partenaire vos envies, vos désirs, voire vos phantasmes. Vous vous décomplexez.

Verseau

Au travail, vous êtes performant. Vous donnez le meilleur de vous-même. Vous surprenez.

Poissons

Vous êtes, comme hier, très inquiet par rapport à votre relation sentimentale. Vous faites le premier pas vers votre partenaire.

Facebook