Les prestations de Roulers et Maaseik offrent un ticket supplémentaire à la Belgique

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

La Belgique comptera trois représentants la saison prochaine en Ligue des Champions, a annoncé la fédération européenne de volley (CEV) vendredi et ce grâce à l'excellent parcours de Roulers et Maaseik lors des trois dernières saisons. Si Roulers et Maaseik sont directement qualifiés pour les poules, Alost est l'heureux bénéficiaire et pourra jouer les tours préliminaires. C'est ce que le club roularien a publié dans un communiqué samedi.Après une réunion entre les clubs et le CEV, des changements étaient attendus. Si ceux-ci devaient entrer en vigueur lors de la saison 2019-2020, cela ne sera finalement pas le cas et la CEV a annoncé des changements pour cette saison déjà. Par la passé, la fédération européenne distribuait les différentes places en fonction des résultats de la meilleure équipe de chaque pays sur les trois dernières saisons. La CEV a décidé de changer son règlement et ce sont les performances de toutes les équipes qui sont prises en compte. Pour la Belgique, cela signifie que les prestations de Roulers et Maaseik offrent un troisième ticket à un club belge, à savoir Alost. Vu le ranking européen de la Belgique, le club alostois, qui devra passer par les barrages, a de belles chances d'atteindre la phase de poules de la compétition. Alost tentera d'obtenir une des deux places qualificatives pour permettre à la Belgique d'avoir trois représentants. Roulers et Maaseik sont directement qualifiés pour la phase de groupes. Le tirage des premiers tours aura lieu le 28 juin à Luxembourg. La CEV a également opéré des changements pour la phase finale. Fini le Top 12 après les groupes puisque désormais seules huit équipes (les cinq vainqueurs de groupe et trois meilleurs deuxièmes) sortiront des groupes pour se retrouver en quarts de finale. Les vainqueurs s'affronteront en demi-finales avant la grande finale. La chance de voir un club belge passer la phase de groupes est donc réduite. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Un rapprochement dans les couples, une rencontre : ce début de semaine permet de vous rassurer.

Taureau

Vous avez intérêt à bien vous organiser. Vous risquez d’être fort sollicité sur tous les plans.

Gémeaux

Vous pouvez compter sur davantage de complicité dans votre relation sentimentale.

Cancer

N’attendez pas de vous retrouver au pied du mur pour réagir. Soyez prévoyant.

Lion

Votre réalisme, c’est votre force aujourd’hui. Vous ne vous laissez pas influencer par les rumeurs.

Vierge

C’est une journée idéale pour démarrer un projet. Il ne faut pas perdre de vue vos objectifs et avancer prudemment.

Balance

Vous êtes hyperactif et dynamique. Mais attention ! Une dispute avec un collègue n’est pas impossible.

Scorpion

Une remise en question de votre vie de couple est au programme. Les choix ou décisions que vous prenez brisent votre routine.

Sagittaire

Ne vous lancez pas dans de nouveaux projets. Cantonnez-vous aux travaux que vous maîtrisez bien.

Capricorne

Si votre confiance en vous paraît inébranlable, vos supérieurs ne sont pas tout à fait convaincus de vos qualités.

Verseau

Vous vous attelez à des tâches fastidieuses. Votre persévérance est votre force aujourd’hui. Vous êtes attentif à tous les détails.

Poissons

Vous engrangez les premiers résultats de vos efforts professionnels. Perfectionniste, vous ne vous en contentez pas.

Facebook