Ligue des champions - Manchester City a un pied en quarts de finale, Tottenham accroche la Juventus

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

En s'imposant 0-4 sur la pelouse de Bâle mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Manchester City a presque validé sa qualification pour les quarts de finale. Dans l'autre rencontre de la soirée, la Juventus et Tottenham ont partage l'enjeu (2-2). En l'espace de huit minutes, les hommes de Pep Guardiola avaient tué tout suspense dans la rencontre. Gundogan, sur un service de De Bruyne (14e), Bernardo Silva (18e) et Aguero (22e) fixaient déjà le score à 0-3 pour les Citizens. En deuxième période, Gundogan s'offrait d'un doublé d'une frappe enroulée pour faire 0-4. Manchester City pourra aborder tranquillement le match retour qui aura lieu le mercredi 7 mars. Kevin De Bruyne a été remplacé à la 63e minute tandis que Vincent Kompany a joué l'entièreté de la rencontre. Le duel entre la Juventus et Tottenham aura été plus équilibré. Les Turinois démarraient la rencontre en fanfare grâce à un doublé de Gonzalo Higuain (2e et 9e) mais Tottenham parvenait à rééquilibrer les débats. Kane réduisait l'écart en se jouant de Buffon (35e) avant qu'Higuain ne manque un penalty à quelques secondes du repos. Les Londoniens mettaient la Juventus en difficultés et égalisaient méritoirement sur un coup franc d'Eriksen (72e). Jan Vertonghen et Moussa Dembele ont tous les deux disputé l'ensemble de la partie. Toby Alderweireld, de son côté, n'avait pas accompagné son équipe à Turin. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Il y a un grand risque de tension dans le couple. Soyez plus conciliant si vous voulez éviter le clash.

Taureau

Un manque d’anticipation financière peut remettre en question un projet qui tient bien la route.

Gémeaux

Célibataire, vous êtes très sollicité. Toutefois, l’heure n’est pas encore à la rencontre susceptible de changer votre vie.

Cancer

Vous n’êtes pas à l’abri d’un événement professionnel ou financier imprévu. Soyez sur vos gardes.

Lion

Si vous avez des enfants, ils représentent le sujet principal de discussion. Trouver un compromis n’est pas facile.

Vierge

Votre courage et votre ténacité sont des atouts majeurs si vous avez un débat à mener ou quelque chose à demander au travail.

Balance

C’est le moment de déclarer votre flamme. Vous avez toutes les cartes en main côté cœur.

Scorpion

Vous progressez dans l’ensemble de vos activités. Vous savez où redoubler d’efforts pour arriver à vos fins.

Sagittaire

Vous avez envie de contact, d’une vie sociale plus riche. Vous vous sentez isolé ou mis de côté.

Capricorne

Vous redoublez d’efforts, de combativité, d’enthousiasme dans le cadre professionnel.

Verseau

Vous récréez un climat de confiance dans le couple après un passage à vide qui a fragilisé votre duo.

Poissons

Vous renforcez vos relations ou votre implication au travail. Beaucoup de personnes comptent sur vous.

Facebook