Ligue des Nations - La Suède surprend la Russie et valide son ticket pour la Ligue A

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

La Suède s'est imposée à domicile mardi face à la Russie (2-0) dans le quatrième et dernier match du groupe 2 en Ligue B de la Ligue des Nations. Les coéquipiers de l'attaquant d'Anderlecht Isaac Kiese Thelin, prêté au Bayer Leverkusen, prennent la tête du groupe et accèdent ainsi à la Ligue A.Lindelof (41) et Berg (72) ont inscrit les deux buts de la rencontre. La Suède rejoint ainsi l'Ukraine, la Bosnie Herzégovine et le Danemark qui avaient déjà validé leur ticket pour la Ligue A. La Slovaquie, la Turquie, l'Irlande du Nord et l'Irlande sont, eux, relégués en Ligue C. En Ligue A, le Portugal, déjà qualifié pour le Final Four, a été contraint au match nul à domicile par la Pologne (1-1) lors de la dernière journée du groupe 3. Andre Silva (34) a ouvert le score pour les locaux avant que Milik (66) n'égalise sur penalty en deuxième période. Sur l'action, Pereira a aussi reçu un carton rouge direct. Les troupes de Fernando Santos terminent toutefois invaincues dans un groupe qui comprenait également l'Italie. Pour rappel, les Pays-Bas, la Suisse, le Portugal et l'Angleterre composeront le Final Four. La phase finale aura lieu du 3 au 6 juin au Portugal. Le tirage au sort est prévu à Dublin le 3 décembre à 14h30. L'Allemagne, l'Islande, la Pologne et la Croatie basculent en Ligue B. En Ligue C, l'Ecosse devait battre Israel pour valider son ticket pour la Ligue B. Les troupes de l'ancien entraîneur du Racing Genk Alex McLeish ont réussi leur mission en l'emportant au stade d'Hampden Park à Glasgow (3-2) grâce à un triplé de Forrest (34, 43, 64). L'Ecosse rejoint ainsi la Finlande et la Norvège en Ligue B. La Serbie en a fait de même en s'imposant à domicile face à la Lituanie (4-1). L'ancien buteur d'Anderlecht Aleksandar Mitrovic a inscrit le but du 2-0. L'Albanie, l'Estonie, la Slovénie et la Lituanie chutent, pour leur part, en Ligue D. Le Montenegro, en s'inclinant sur la plus petite des marges à domicile face à la Roumanie sur un but de l'ancien joueur du Standard de Liège Tucudean, fait tomber également en Ligue D Chypre (groupe 3) qui est le moins bon des troisièmes. En Ligue D, le Kosovo n'a éprouvé aucune difficulté face à l'Azerbaidjan qui était la dernière nation à encore pouvoir prétendre à la première place du groupe 3. Les coéquipiers de l'attaquant du Racing Genk Edon Zhegrova se sont imposés 4-0 grâce notamment à un triplé de Zeneli (2, 50, 76) et grimpent ainsi en Ligue C en compagnie de la Géorgie, de la Biélorussie et de la Macédoine. En même temps, Malte et les Iles Féroé se sont neutralisés (1-1). (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous affichez clairement votre désaccord à vos supérieurs. Vous voulez vous désolidariser d’un projet.

Taureau

Votre vie amicale est loin d’être un long fleuve tranquille. Vous apprenez que vous avez été dénigré par un proche.

Gémeaux

Vous suivez votre intuition et prenez un certain nombre d’initiatives afin de sortir d’une situation de crise.

Cancer

Vous avez un peu de mal à modérer vos élans et, surtout, à prendre le temps de la réflexion.

Lion

C’est une journée de bilan, de calculs, de stratégies élaborées avec bon sens et lucidité. Vous prenez une bonne décision.

Vierge

Vous avez besoin de couper avec vos habitudes, votre environnement afin de retrouver un regard neuf, différent.

Balance

Vous gagnez en confiance, en assurance, notamment dans le cadre de votre travail, où vous excellez.

Scorpion

Vous n’avez pas ménagé vos efforts ces derniers jours. Vous avez répondu à pas mal de demandes venant de votre entourage.

Sagittaire

L’amour vous ouvre des horizons insoupçonnés. Vous vous laissez aller dans votre histoire.

Capricorne

C’est le moment de faire les bons choix professionnels. Ne laissez pas passer une opportunité d’évoluer.

Verseau

Après des déboires amoureux, vous décidez de repartir à zéro. Avec ou sans votre partenaire selon votre situation.

Poissons

Vous avez des idées à revendre. Rien ne vous empêche de prendre votre envol professionnel.

Facebook