Mondial 2018 - Qualifications - La Côte d'Ivoire de Wilmots éliminée après sa défaite 0-2 face au Maroc qui se qualifie

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Obligée de battre le Maroc pour rejoindre le Mondial 2018 de football en Russie, la Côte d'Ivoire entraînée par l'ancien patron des Diables Rouges Marc Wilmots a échoué. Les Éléphants se sont inclinés 0-2 face aux Lions de l'Atlas, samedi à Abidjan. Ce sont ces derniers qui remportent le groupe C du 3e tour des qualifications de la zone Afrique et joueront à partir du 14 juin la 21e Coupe du monde. Les Marocains ont fait basculer la rencontre en cinq minutes. Nabil Dirar, l'ancien Brugeois aujourd'hui au Fenerbahçe, a ouvert la marque à la 25e. Le capitaine Mehdi Benatia (Juventus) a doublé l'avance des hommes du Français Hervé Renard dès la 30e minute. Le Maroc remporte le groupe C avec 12 points. Il devance la Côte d'Ivoire (8), le Gabon (6) et le Mali (4). Le Maroc jouera son 5e Mondial, vingt ans après sa dernière participation. Il a disputé ceux de 1970 (éliminé au 1er tour), 1986 (éliminé en 1/8e de finale), 1994 (éliminé au 1er tour) et 1998 (éliminé au 1er tour). (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes en mesure de reconsidérer les choses après avoir décliné une proposition. Vous avez le soutien de votre entourage.

Taureau

Vous prenez des contacts dans le but de vous ouvrir à de nouveaux horizons professionnels.

Gémeaux

Vous exploitez la moindre opportunité. Vos capacités intellectuelles vous permettent de mettre au point une stratégie redoutable.

Cancer

Vous voyez vite tout le profit que vous pouvez retirer de cette situation. Vous ne vous en privez pas.

Lion

L’importance grandissante de vos activités nécessite une meilleure organisation de vos journées.

Vierge

Excellente communication avec votre partenaire. La période est propice aux confidences.

Balance

Il convient d’être le plus efficace possible. Vous ne pouvez plus vous permettre une improvisation.

Scorpion

Il est question d’un déménagement, d’une réorganisation complète de votre vie de famille.

Sagittaire

Vous préférez asseoir votre activité sur des bases solides et durables plutôt que d’anticiper les événements de façon hasardeuse.

Capricorne

Les efforts que vous avez consentis portent leurs fruits. C’est d’autant plus gratifiant que vous vous êtes bien démené pour cela.

Verseau

Sur le plan professionnel, vous concrétisez une proposition qui vous a été faite il y a quelques mois.

Poissons

Préparez-vous à une semaine bien chargée. Sur le plan affectif, vous n’éprouvez aucune gêne à exprimer vos sentiments.

Facebook