Open d'Australie - Goffin, lors du Media Day: "Essayer d'aller le plus loin possible"

Publié le à MELBOURNE (AUSTRALIE)

Lors du Media Day, ce samedi à l'Australian Open, les cadors du circuit sont invités à livrer leurs impressions à la veille d'en découdre. Vainqueur de deux tournois ATP l'an dernier, finaliste du Masters et de la Coupe Davis, 7e joueur mondial, David Goffin en fait désormais également partie. Le Liégeois est donc, lui aussi, venu livrer son sentiment. Et il se dit prêt! "Je me sens en confiance. J'arrive ici avec le meilleur classement de ma carrière. J'ai gagné trois matches en Hopman Cup. Et je me suis bien entraîné cette semaine, avec Federer, Dimitrov ou Alexander Zverev", raconte-t-il. "La préparation a été assez courte, suite à la finale de la Coupe Davis, mais elle s'est bien déroulée. Le plus important, c'est que je suis bien physiquement, que mon genou se porte bien. Tout a été en tout cas fait pour que je sois prêt mardi." David Goffin, qui affrontera un qualifié au premier tour, est considéré par de nombreux observateurs comme l'un des joueurs à suivre de très près dans cet Australian Open 2018. Et certains voient même en lui un éventuel candidat à la victoire. Le n°1 belge préfère quant à lui ne pas s'emballer. "Peut-être. Cela dépend du nombre de candidats que l'on prend. Si l'on en prend 20, c'est clair que j'en fais peut-être partie", sourit-il. "Il y a des candidats qui en ont gagné tellement plus que moi, comme Roger et Rafa. Il y a des candidats qui reviennent, comme Djokovic et Wawrinka. Je n'ai jamais dépassé le stade des quarts de finale ici. Je vais essayer d'aller le plus loin possible dans le tournoi. Et j'espère réussir à jouer mon meilleur tennis". (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Les tensions avec votre partenaire sont palpables. Sans vous en rendre compte, vous mettez tout votre entourage mal à l’aise.

Taureau

Votre partenaire a besoin de tendresse, de sérénité, mais aussi de fantaisie et d’imprévu.

Gémeaux

Vous engagez une discussion avec vos enfants. Elle permettra de régler un problème sous-jacent, mais non exprimé encore.

Cancer

Vous avez l’art de provoquer l’attachement de l’être aimé. Vous multipliez les petites attentions.

Lion

Pas question de vous ménager lorsqu’il s’agit de faire aboutir un projet personnel ou professionnel.

Vierge

Vous êtes victime de blocages et de retards imprévus, qui vous demandent un surcroît de travail.

Balance

Vous voyez plus clair en vous-même si vous devez prendre une importante décision concernant votre vie conjugale.

Scorpion

La distraction vous perd aujourd’hui. Vous égarez un objet auquel vous tenez, vous oubliez de faire quelque chose d’essentiel.

Sagittaire

N’attendez pas pour régler certains problèmes financiers. Au contraire, cherchez une solution aussi rapidement que possible.

Capricorne

Vos propositions ne font pas l’unanimité. Vous devez insister, vous battre pour les faire respecter.

Verseau

Côté cœur, l’harmonie conjugale est au beau fixe. Vous nourrissez votre complicité.

Poissons

Les propositions professionnelles ne manquent pas. L’une d’entre elles fait l’objet d’une réflexion.

Facebook