Open d'Australie - Goffin, lors du Media Day: "Essayer d'aller le plus loin possible"

Publié le à MELBOURNE (AUSTRALIE)

Lors du Media Day, ce samedi à l'Australian Open, les cadors du circuit sont invités à livrer leurs impressions à la veille d'en découdre. Vainqueur de deux tournois ATP l'an dernier, finaliste du Masters et de la Coupe Davis, 7e joueur mondial, David Goffin en fait désormais également partie. Le Liégeois est donc, lui aussi, venu livrer son sentiment. Et il se dit prêt! "Je me sens en confiance. J'arrive ici avec le meilleur classement de ma carrière. J'ai gagné trois matches en Hopman Cup. Et je me suis bien entraîné cette semaine, avec Federer, Dimitrov ou Alexander Zverev", raconte-t-il. "La préparation a été assez courte, suite à la finale de la Coupe Davis, mais elle s'est bien déroulée. Le plus important, c'est que je suis bien physiquement, que mon genou se porte bien. Tout a été en tout cas fait pour que je sois prêt mardi." David Goffin, qui affrontera un qualifié au premier tour, est considéré par de nombreux observateurs comme l'un des joueurs à suivre de très près dans cet Australian Open 2018. Et certains voient même en lui un éventuel candidat à la victoire. Le n°1 belge préfère quant à lui ne pas s'emballer. "Peut-être. Cela dépend du nombre de candidats que l'on prend. Si l'on en prend 20, c'est clair que j'en fais peut-être partie", sourit-il. "Il y a des candidats qui en ont gagné tellement plus que moi, comme Roger et Rafa. Il y a des candidats qui reviennent, comme Djokovic et Wawrinka. Je n'ai jamais dépassé le stade des quarts de finale ici. Je vais essayer d'aller le plus loin possible dans le tournoi. Et j'espère réussir à jouer mon meilleur tennis". (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes très habile pour proposer une idée ou présenter un projet sous son meilleur jour. Vous occultez volontairement les problèmes.

Taureau

Rivalité, jalousie et petites mesquineries entre collègues ou amis accompagnent votre journée.

Gémeaux

En pleine crise de confiance avec votre partenaire ? Attendez que l’orage passe, ne réagissez pas.

Cancer

Au travail, vous rattrapez votre retard. Vous partez en week-end la conscience tranquille et l’impression du devoir accompli.

Lion

Vos relations sont plus harmonieuses, chaleureuses. Vous prenez le temps de vous intéresser aux autres.

Vierge

Vous vous montrez patient avec votre entourage. Tous n’ont pas votre expérience, votre motivation.

Balance

Vous voyez en certaines personnes la possibilité d’évoluer, de progresser par le biais d’une bonne collaboration.

Scorpion

Vous vous heurtez à la mauvaise foi, voire à la méchanceté d’un membre de votre famille.

Sagittaire

Vous planifiez tout votre emploi du temps pour le week-end ainsi que pour la semaine prochaine.

Capricorne

Il est temps de retrouver un peu d’intimité avec votre partenaire. Lâcher prise devient une évidence si vous voulez vous préserver.

Verseau

Sur le plan affectif, c’est une journée importante pour votre couple. Une décision est prise.

Poissons

Vous faites une rencontre sentimentale qui remet totalement vos projets professionnels en question.

Facebook