Pakistan: l'armée tue un combattant recherché pour plus de 100 meurtres

Publié le à ISLAMABAD (PAK)

Un combattant islamiste notoire, recherché pour l'assassinat de plus de 100 personnes, a été tué jeudi lors d'une fusillade avec les forces de sécurité dans le sud-ouest du Pakistan, a annoncé l'armée.Salman Badeni a été abattu par les forces pakistanaises lors d'une descente dans le village de Killi Almas, près de Quetta, capitale de la province du Baloutchistan. L'armée avait des informations selon lesquelles des kamikazes s'y seraient cachés, a-t-elle indiqué dans un communiqué. Ce commandant provincial du groupe armé anti-chiite Lashkar-e-Jhangvi (LeJ) était recherché pour son implication dans l'assassinat de plus de 100 personnes, dont des policiers et des membres de la minorité chiite Hazara. Il était décrit par les autorités comme une "cible de haute valeur". Deux autres combattants islamistes, des kamikazes selon les militaires, ont été tués lors de l'opération, tout comme un officier des renseignements de l'armée. Quatre soldats ont également été blessés, dont deux grièvement. Le groupe armé LeJ, sunnite, est largement considéré comme l'un des plus violents du pays. Il a revendiqué plusieurs attaques très importantes ces dernières années contre des chiites, considérés comme des hérétiques par ces extrémistes sunnites. De nombreux groupes armés islamistes sont actifs au Baloutchistan, dont les Talibans et des groupes locaux affiliés au groupe Etat islamique (EI). Plus de 1.500 chiites Hazaras ont été tués dans la province ces dernières années, selon Abdul Khaliq Hazara, leader du parti démocratique Hazara. Le Pakistan a également lutté contre des insurgés séparatistes au Baloutchistan, pendant plus d'une décennie, avec des centaines de soldats et de rebelles tués dans les combats. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Prévoyez une journée chargée, surtout si vous voulez contenter tout le monde. Votre compte en banque est aussi fort sollicité.

Taureau

C’est votre secteur sentimental qui est favorisé aujourd’hui. Vous êtes comblé par votre famille.

Gémeaux

Soumis à d’innombrables tensions, vous ne pouvez plus résister à l’envie de tout envoyer balader.

Cancer

Vous n’avez aucune peine à couper les contacts avec des personnes ou des situations qui ne vous conviennent plus.

Lion

Sans doute devez-vous tenir à l’écart des personnes prêtes à tout pour vous voler une idée.

Vierge

Vous restez loin des conflits ou des médisances. Vous avez sûrement mieux à faire en ce moment.

Balance

Vous prenez une décision difficile mais indispensable qui va vous valoir un certain nombre de critiques.

Scorpion

Vous acceptez de faire une pause à la demande de votre partenaire. Vous vous accordez une petite soirée romantique.

Sagittaire

Vous suivez de très près les propositions professionnelles qui vous sont offertes en ce moment.

Capricorne

Si vous êtes célibataire, vous êtes moins solitaire et casanier. Vous acceptez enfin de mettre le nez dehors. Vous programmez une sortie.

Verseau

Vous déployez au travail une formidable combativité. Vous développez un esprit de compétition sain.

Poissons

Vous ne voulez pas décevoir les gens qui vous font confiance. C’est pourquoi vous ne lésinez pas sur les moyens.

Facebook