Pakistan: l'armée tue un combattant recherché pour plus de 100 meurtres

Publié le à ISLAMABAD (PAK)

Un combattant islamiste notoire, recherché pour l'assassinat de plus de 100 personnes, a été tué jeudi lors d'une fusillade avec les forces de sécurité dans le sud-ouest du Pakistan, a annoncé l'armée.Salman Badeni a été abattu par les forces pakistanaises lors d'une descente dans le village de Killi Almas, près de Quetta, capitale de la province du Baloutchistan. L'armée avait des informations selon lesquelles des kamikazes s'y seraient cachés, a-t-elle indiqué dans un communiqué. Ce commandant provincial du groupe armé anti-chiite Lashkar-e-Jhangvi (LeJ) était recherché pour son implication dans l'assassinat de plus de 100 personnes, dont des policiers et des membres de la minorité chiite Hazara. Il était décrit par les autorités comme une "cible de haute valeur". Deux autres combattants islamistes, des kamikazes selon les militaires, ont été tués lors de l'opération, tout comme un officier des renseignements de l'armée. Quatre soldats ont également été blessés, dont deux grièvement. Le groupe armé LeJ, sunnite, est largement considéré comme l'un des plus violents du pays. Il a revendiqué plusieurs attaques très importantes ces dernières années contre des chiites, considérés comme des hérétiques par ces extrémistes sunnites. De nombreux groupes armés islamistes sont actifs au Baloutchistan, dont les Talibans et des groupes locaux affiliés au groupe Etat islamique (EI). Plus de 1.500 chiites Hazaras ont été tués dans la province ces dernières années, selon Abdul Khaliq Hazara, leader du parti démocratique Hazara. Le Pakistan a également lutté contre des insurgés séparatistes au Baloutchistan, pendant plus d'une décennie, avec des centaines de soldats et de rebelles tués dans les combats. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes un vrai bourreau des cœurs si vous êtes célibataire. Personne ne vous résiste.

Taureau

Efforcez-vous de gérer votre budget avec le maximum de rigueur avant d’avoir de sérieux problèmes.

Gémeaux

Mercure est à la base de votre vivacité d’esprit qui vous aide à travailler vite et bien. Mais attention, vous êtes aussi un peu trop nerveux.

Cancer

En famille, ne cherchez pas à minimiser le problème. Essayez au contraire d’en discuter calmement.

Lion

Un proche vous entraîne dans une entreprise hasardeuse. Avant de donner votre accord, étudiez la situation sous toutes les coutures.

Vierge

La bonne influence de la Lune et Jupiter conforte votre duo amoureux. Surtout si vous venez de vous rencontrer.

Balance

Résistez à l’envie de faire de nouvelles acquisitions matérielles. Vous risquez vraiment de mettre votre budget en danger.

Scorpion

Envie de prendre votre temps ? Vous devez accélérer le rythme pour ne pas être débordé.

Sagittaire

Vous imposerez votre volonté avec force mais, certains ne verront pas d’un bon œil cet accès d’autorité.

Capricorne

N’oubliez pas que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ou qu’il y a des manières appropriées de les exprimer.

Verseau

Soyez prudent avant de vous engager. N’essayez pas d’en faire trop.

Poissons

Une petite chute de tonus vous affaiblira. Une cure de vitamines et de sommeil s’imposera.

Facebook