Pas de déviation des TGV vers une ligne classique entre la Belgique et l'Allemagne

Publié le à EUPEN (Belgique)

Les syndicats ont annoncé samedi, en front commun, que les trains grande vitesse ne seraient pas déviés via la ligne 37 comme ils avaient, dans un premier temps, menacé de le faire.Les syndicats regrettent que dans le cadre de la rationalisation des cabines de signalisation, le transfert de la gestion de la ligne grande vitesse s'effectue en deux phases, la signalisation le 1er décembre et la gestion du système de détection d'incendie dans les tunnels de Walhorn et Soumagne au mois d'avril. "La détection et la signalisation sont si intimement liées, qu'un feu détecté affecterait immédiatement la signalisation et dans le cas d'une situation anormale, c'est une intervention rapide du desservant de l'outil qui est attendue. Un intermédiaire allonge ces temps de réaction et à 260km/h chaque seconde compte, le TGV parcourant 72m/s environ", indiquent les syndicats. Les organisations syndicales regrettent "le fait que la direction ait agi dans la précipitation et ce au mépris de la sécurité si chère à Infrabel, au détriment des voyageurs d'une part et de son personnel d'autre part, et ce, malgré la propagande 'Safety First! '". Pour ne pas pénaliser les voyageurs, les agents ont finalement décidé de suspendre l'action de détournement des trains par la ligne classique, le temps d'étudier attentivement la nouvelle consigne. Ils déplorent cependant le court délai accordé pour assimiler le contenu volumineux des nouvelles directives. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous prouvez votre attachement à vos proches par une multitude de petites attentions qui font du bien.

Taureau

Vous recherchez le grand amour si vous êtes un cœur à prendre. Les aventures ne vous intéressent pas.

Gémeaux

Ne croyez pas aux belles promesses professionnelles que des personnes peu scrupuleuses sont susceptibles de vous faire.

Cancer

Au travail, votre ténacité est récompensée. Vous remportez une belle victoire professionnelle.

Lion

Une sensation de lassitude vous envahit. Il n’est pas facile de concilier votre désir d’indépendance et votre besoin de sécurité affective.

Vierge

Vous n’avez pas de scrupules. Vous utilisez toutes vos armes pour obtenir ce que vous souhaitez.

Balance

Après quelques frictions avec votre partenaire, une discussion franche est la bienvenue.

Scorpion

Vous êtes capable de déplacer des montagnes si vous avez une cause ou un projet à défendre.

Sagittaire

Que ce soit dans le domaine du travail ou dans la sphère privée, vous avez de l’ambition, de l’audace.

Capricorne

Vous avez besoin de temps pour peaufiner votre projet et revoir éventuellement un point pour lequel subsistent encore des zones d’ombre.

Verseau

Sur le plan affectif, vous vous sentez en insécurité. Vous avez besoin que votre partenaire soit explicite.

Poissons

Vous êtes en pleine introspection ou remise en question. Vous tendez aussi à vous dévaloriser, à minimiser vos actions.

Facebook