Plus de 35.000 personnes attendues au 24e Festival International Nature à Namur

Publié le à NAMUR (Belgique)

Le Festival International Nature Namur (FINN) sera de retour dès ce vendredi 12 jusqu'au 21 octobre dans la capitale wallonne. Plus de 35.000 personnes sont attendues pour cette 24e édition, indiquent les organisateurs, qui annoncent une programmation pléthorique.Septante films nature seront à l'affiche à l'Acinapolis de Jambes, dont 48 produits par des professionnels et seize par des amateurs. La grande nouveauté est une catégorie réservée aux formats ultra-courts, ne durant pas plus d'une minute. "Dans un monde où tout va vite, c'est de plus en plus tendance et c'est un exercice très compliqué", a expliqué Tanguy Dumortier, président du festival. "Six films seront présentés dans cette formule et nous espérons en proposer davantage à l'avenir". La photo sera également en bonne place, avec notamment 22 expositions sur le site de la Citadelle de Namur, du 18 au 21 octobre. Ceux qui le souhaitent pourront même aller à la rencontre de 19 photographes et réalisateurs ou s'initier à la photo. Le FINN, ce sont aussi des balades nature. En parallèle au festival, plus de trente sorties seront organisées partout dans la Wallonie. Sans oublier des soirées de gala, des conférences, des débats, des activités dédiées aux enfants, une exposition sur le thème de l'eau ou encore un colloque du Département de la Nature et des Forêts (DNF). "Nous ne voulons pas nous montrer alarmistes ou moralisateurs", précise M. Dumortier. "Nous voulons émerveiller, interpeller et éduquer ceux qui le souhaitent". (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Sans doute devez-vous rompre avec une situation ou un mode de vie qui ne vous convient plus.

Taureau

Ce début de semaine est complexe. Vous avez la sensation d’être bloqué à tous les niveaux.

Gémeaux

C’est sans doute le bon moment pour accorder de nouveau toute votre confiance à votre partenaire.

Cancer

Peut-être avez-vous un problème d’ego ou une position professionnelle que vous ne parvenez pas à conserver ou atteindre.

Lion

Vous avez encore du pain sur la planche avant d’engranger vos premiers résultats. Patience…

Vierge

Si vous entrez dans une période de chance, vous tendez à devenir trop insouciant sur le plan financier.

Balance

Vous êtes partagé entre vos relations professionnelles, affectives et familiales. En privilégier une, c’est forcément affecter l’autre.

Scorpion

Vous gravissez les échelons de votre hiérarchie avec une facilité déconcertante.

Sagittaire

Si vous êtes toujours un cœur à prendre, il n’est pas impossible qu’une personne déclare ses sentiments d’ici ce soir.

Capricorne

Essayez de vous impliquer davantage dans votre travail. Commencez par vous montrer plus participatif au sein d’un groupe.

Verseau

Affirmez votre engagement. Soyez volontaire. Ne prenez pas le risque de passer à côté des changements bénéfiques qui s’annoncent.

Poissons

Votre partenaire est là pour vous raisonner, vous ouvrir les yeux ou vous faire changer d’attitude.

Facebook