Plus de 80.000 élèves participeront à la Journée mondiale de l'Eau

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Plus de 80.000 élèves issus de 330 écoles partout en Belgique participeront jeudi à la Journée mondiale de l'Eau en organisant différentes activités afin d'attirer l'attention sur l'accès à l'eau potable, indique mercredi GoodPlanet Challenges à la base de l'initiative. Chaque école abordera le "challenge" d'une manière qui lui est propre, explique l'association GoodPlanet. Certaines organiseront ainsi une 'Walk for Water', soit une marche symbolique représentant les kilomètres que de nombreuses personnes doivent parcourir chaque jour pour se fournir en eau. D'autres établissements scolaires débrancheront pour leur part le distributeur automatique de boissons rafraîchissantes afin de mettre à l'honneur l'or bleu ou mettront en place un bar à eau. Le but de l'initiative est de "célébrer notre accès à l'eau potable mais aussi de témoigner de notre solidarité à l'égard des personnes qui n'ont pas accès l'eau courante ailleurs sur la planète." Un Belge consomme en moyenne chaque jour 94 litres d'eau alors que 2,1 milliards d'êtres humains n'ont pas accès à l'eau potable. "Des millions de personnes doivent parcourir chaque jour 6 kilomètres en moyenne pour aller chercher de l'eau afin de satisfaire leur besoins élémentaires. Il s'agit bien souvent d'enfants, de filles surtout, qui ne peuvent de ce fait pas aller à l'école. En participant à la 'Walk for Water', nous faisons non seulement entendre notre voix et nous manifestons notre solidarité avec les gens du sud mais nous appelons aussi les hommes politiques à prendre leurs responsabilités." Les Nations unies ont décrété le 22 mars Journée mondiale de l'Eau. Depuis 1993, les pays membres organisent des actions de sensibilisation à la problématique de l'eau. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous vous encombrez moins de principes, de conventions. Vous vous octroyez davantage de liberté.

Taureau

Sans jamais déroger à votre ligne de conduite, vous laissez entrer un peu de spontanéité dans votre vie.

Gémeaux

Après une période de restriction, de privation ou de sacrifice, vous apercevez enfin le bout du tunnel.

Cancer

Vous laissez vos sentiments vous guider. Vous avez à cœur de stabiliser votre vie amoureuse et familiale.

Lion

Vos relations de couple et de famille sont pour le moment vos seuls centres d’intérêt. Le reste n’a aucune importance.

Vierge

Vous redoublez d’efforts afin de maintenir le rythme et d’ancrer les bases de vos différentes activités.

Balance

Au travail, vous imposez votre façon de voir votre activité. Vous avez du mal à faire des concessions.

Scorpion

Professionnellement, vous commencez à vous libérer de certaines contraintes qui ont considérablement ralenti votre activité.

Sagittaire

Vous élargissez votre horizon amical. En amour, vous vivrez l’instant présent. Vous ne provoquez rien.

Capricorne

Vous fourmillez d’idées, de projets. Toutefois, vous êtes quelque peu indécis, voire insouciant.

Verseau

Le cœur sur la main, vous chercherez à faire plaisir à l’autre. Cependant, votre générosité risque de se retourner contre vous.

Poissons

Vous vous ouvrez à de nouvelles connaissances ou à un autre secteur d’activité. Vous recherchez le changement.

Facebook