Premier League - Les premiers lots des droits TV de la Premier League vendus pour 5 milliards d'euros

Publié le à LONDRES (GBR)

Les droits TV domestiques 2019-2022 du Championnat d'Angleterre sont en baisse après la vente des cinq premiers lots (sur sept), ont annoncé mardi la chaîne sportive Sky Sports, principal diffuseur, et la Premier League. Au total, Sky et BT Sports, autre diffuseur, ont dépensé 4,464 milliards de livres (5,03 milliards d'euros) pour acheter 168 matches. La vente a pour l'instant rapporté 700 millions de livres (789 millions d'euros) de moins que lors du présent accord conclu en 2015 et courant jusqu'à la fin de la saison prochaine. Mais avec 40 matches encore à vendre, la Premier League peut encore égaler voire dépasser les 5,1 milliards de livres (5,75 milliards d'euros) de 2015. Après la vente des cinq premiers lots, le prix moyen par match déboursé par les diffuseurs est passé de 10,2 millions de livres (11,5 millions d'euros) à 9,3 millions (10,48 millions d'euros). Principal partenaire de la ligue depuis sa création en 1992, Sky s'est à nouveau taillé la part du lion avec la diffusion des matches du vendredi, dimanche, lundi ainsi que les huit matches du samedi soir, une nouveauté pour la saison 2019-2020. "Sky a choisi de payer 1,193 milliard de livres (1,34 milliard d'euros) par an pour le nouvel accord, soit 199 millions de livres (224 millions d'euros) en moins annuellement, soit une réduction de coût par match de 16% par rapport à l'accord actuellement en vigueur", a écrit Sky dans un communiqué. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous trouvez aujourd’hui une solution concrète à un problème professionnel important qui vous bloque depuis un bon moment.

Taureau

Vous prouvez votre attachement à votre partenaire par de petites attentions qui vous font du bien et qu’il ne manque pas d’apprécier.

Gémeaux

Le climat devient plus harmonieux en famille. Vous parvenez à consacrer du temps à vos proches.

Cancer

Il n’est pas facile pour vous de concilier votre désir d’indépendance et votre besoin de sécurité affective.

Lion

Ne croyez pas aux belles promesses professionnelles que des personnes peu scrupuleuses vous font.

Vierge

Vous recherchez le grand amour si vous êtes un cœur à prendre. Les aventures ne vous intéressent pas.

Balance

Vous avez besoin de temps pour peaufiner votre projet et revoir un point pour lequel subsistent encore des zones d’ombre.

Scorpion

Que ce soit dans le domaine du travail ou dans la sphère privée, vous avez de l’ambition, de l’audace, le besoin de vous dépasser.

Sagittaire

Après quelques frictions avec votre partenaire, une discussion franche est la bienvenue.

Capricorne

Que ce soit dans le cadre professionnel ou vis-à-vis de votre conjoint, vous tenez à tout gérer.

Verseau

Vous n’avez pas de scrupules. Vous utilisez toutes vos armes pour obtenir ce que vous souhaitez.

Poissons

Vous êtes capable de déplacer des montagnes si vous avez une cause ou un projet à défendre.

Facebook