Premier League - Les premiers lots des droits TV de la Premier League vendus pour 5 milliards d'euros

Publié le à LONDRES (GBR)

Les droits TV domestiques 2019-2022 du Championnat d'Angleterre sont en baisse après la vente des cinq premiers lots (sur sept), ont annoncé mardi la chaîne sportive Sky Sports, principal diffuseur, et la Premier League. Au total, Sky et BT Sports, autre diffuseur, ont dépensé 4,464 milliards de livres (5,03 milliards d'euros) pour acheter 168 matches. La vente a pour l'instant rapporté 700 millions de livres (789 millions d'euros) de moins que lors du présent accord conclu en 2015 et courant jusqu'à la fin de la saison prochaine. Mais avec 40 matches encore à vendre, la Premier League peut encore égaler voire dépasser les 5,1 milliards de livres (5,75 milliards d'euros) de 2015. Après la vente des cinq premiers lots, le prix moyen par match déboursé par les diffuseurs est passé de 10,2 millions de livres (11,5 millions d'euros) à 9,3 millions (10,48 millions d'euros). Principal partenaire de la ligue depuis sa création en 1992, Sky s'est à nouveau taillé la part du lion avec la diffusion des matches du vendredi, dimanche, lundi ainsi que les huit matches du samedi soir, une nouveauté pour la saison 2019-2020. "Sky a choisi de payer 1,193 milliard de livres (1,34 milliard d'euros) par an pour le nouvel accord, soit 199 millions de livres (224 millions d'euros) en moins annuellement, soit une réduction de coût par match de 16% par rapport à l'accord actuellement en vigueur", a écrit Sky dans un communiqué. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez raison de croire en votre bonne étoile. Des opportunités exceptionnelles se présenteront.

Taureau

Des changements bénéfiques interviennent dans votre environnement familial. Les liens se resserrent.

Gémeaux

Vous n’en pouvez plus de subir les contraintes pesantes et l’ambiance explosive de votre travail. Vous mettez les choses au point.

Cancer

Vos rapports avec votre entourage familial sont placés sous le signe de la détente. Profitez-en !

Lion

Vos intuitions sont bonnes et vous aident à réaliser vos objectifs. Mais vous devez agir avec diplomatie.

Vierge

Si vous cultivez la tolérance, vous aurez de meilleures relations avec vos proches. Hélas, vous adoptez une attitude intransigeante.

Balance

C’est le moment de revoir des amis que vous avez un peu négligés et d’évoquer de bons souvenirs.

Scorpion

Sans que vous n’ayez rien fait pour la provoquer, une promotion pourrait presque vous tomber du ciel.

Sagittaire

Vos intuitions sont bonnes dans l’ensemble et vous aident à réaliser vos objectifs, si vous agissez avec diplomatie.

Capricorne

C’est le moment ou jamais de prendre des initiatives audacieuses sur le plan matériel. Votre habileté est doublée d’une chance insolente.

Verseau

Méfiez-vous des initiatives intempestives qui risquent de provoquer des conflits avec vos collègues.

Poissons

Un grand vent de passion souffle dans votre vie conjugale. Si vous faites une rencontre, votre empressement peut faire peur.

Facebook