Procès en appel le 7 décembre de 14 islamistes égyptiennes

Publié le à LE CAIRE (EGY)

L'audience en appel du procès de 14 Egyptiennes membres de la confrérie des Frères musulmans et condamnées à 11 ans de prison, aura lieu le 7 décembre, a annoncé leur avocat samedi. Le même jour, se tiendra également l'appel du procès de sept jeunes filles, qui avaient été placées dans un centre de détention pour mineurs jusqu'à leur majorité, a précisé Ayman Dali à l'AFP. Elles comparaîtront devant un juge pour mineurs. Les condamnations prononcées mercredi à l'encontre de ces 21 femmes et jeunes filles ont été critiquées par des militants des droits de l'Homme, certains appelant le président par intérim Adly Mansour à les gracier. Le bureau du procureur général avait accusé ces femmes de s'être battues avec des couteaux et d'avoir jeté des cailloux lors de heurts le 31 octobre à Alexandrie (nord). Les Frères musulmans, la confrérie du président Mohamed Morsi renversé par l'armée, font face depuis sa destitution le 3 juillet à une répression sanglante. M. Morsi et les principaux dirigeants de sa confrérie sont eux aussi détenus et poursuivis en justice. Plus de 2.000 de ses partisans sont derrière les barreaux et des dizaines ont déjà été condamnés. Plusieurs responsables des nouvelles autorités installées par l'armée, qui affirment régulièrement mener "une guerre contre le terrorisme", ont appelé à bannir la confrérie. En septembre, un tribunal avait interdit ce mouvement vieux de 85 ans et gelé ses avoirs financiers jusqu'à ce que ses dirigeants soient jugés. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes très habile pour proposer une idée ou présenter un projet sous son meilleur jour. Vous occultez volontairement les problèmes.

Taureau

Rivalité, jalousie et petites mesquineries entre collègues ou amis accompagnent votre journée.

Gémeaux

En pleine crise de confiance avec votre partenaire ? Attendez que l’orage passe, ne réagissez pas.

Cancer

Au travail, vous rattrapez votre retard. Vous partez en week-end la conscience tranquille et l’impression du devoir accompli.

Lion

Vos relations sont plus harmonieuses, chaleureuses. Vous prenez le temps de vous intéresser aux autres.

Vierge

Vous vous montrez patient avec votre entourage. Tous n’ont pas votre expérience, votre motivation.

Balance

Vous voyez en certaines personnes la possibilité d’évoluer, de progresser par le biais d’une bonne collaboration.

Scorpion

Vous vous heurtez à la mauvaise foi, voire à la méchanceté d’un membre de votre famille.

Sagittaire

Vous planifiez tout votre emploi du temps pour le week-end ainsi que pour la semaine prochaine.

Capricorne

Il est temps de retrouver un peu d’intimité avec votre partenaire. Lâcher prise devient une évidence si vous voulez vous préserver.

Verseau

Sur le plan affectif, c’est une journée importante pour votre couple. Une décision est prise.

Poissons

Vous faites une rencontre sentimentale qui remet totalement vos projets professionnels en question.

Facebook