Proximus League - Quatre partages 1-1 pour clôturer la phase classique de D1B

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Vainqueur de la deuxième tranche et par conséquent qualifié pour la finale de D1B face au Beerschot Wilrijk, le Cercle de Bruges a terminé la phase classique par un partage 1-1 contre Westerlo. En répondant au but de Van Eenoo (34e), Guevin Tormin (72e) a permis aux Brugeois de signer leur 50e point de la saison conclue à la première place du classement. Lors de cette dernière journée sans gros enjeux, les autres équipes se sont également quittées sur un partage 1-1. Oud-Heverlee Louvain, 2e du classement avec 47 points, a été rejoint par Roulers. Nikola Storm avait ouvert le score après 23 minutes mais Alessandro Cerigioni a rétabli l'égalité à la 94e minute. Le Beerschot-Wilrijk a quant à lui évité la défaite face au Lierse qui avait pris l'avantage via Ivan Yagan (26e). Le but anversois est signé Erwin Hoffer (90e+1). Enfin, Tubize s'est fait rejoindre en toute fin de match par l'Union Saint-Gilloise (1-1). Mohamed Kane avait ouvert le score à la 15e minute mais Pietro Perdichizzi a permis à l'Union d'égaliser à la 90e. Louvain et le Lierse, deuxième et quatrième du classement final, disputeront les playoffs 2 avec les équipes de Pro League et seront rejoints par le perdant de la finale de D1B. Roulers (35 points) , L'Union St-Gilloise (32), Westerlo (27) et Tubize (23) s'affronteront quant à eux à partir du 23 mars lors des playoffs 3 (ou playdown) qui rétrograderont une formation en D1 Amateurs. À noter que les playoffs 3 sont disputés en rencontres aller-retour entre les quatre équipes et que les points de la phase classique sont divisés par deux. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous tenez à la fois les rênes de votre foyer et de votre vie professionnelle. Vous voulez tout contrôler.

Taureau

Vous êtes freiné dans votre élan. Quelques obstacles se dressent soudainement sur votre route.

Gémeaux

Vous prenez un risque jugé insensé par vos proches. Vous voulez évoluer professionnellement.

Cancer

Vous êtes très attaché aux valeurs véhiculées par la famille. Aujourd’hui, vous y êtes totalement impliqué.

Lion

Vous multipliez les occasions de sortie, de rencontre si vous êtes seul.

Vierge

Vos talents d’intermédiaire s’avèrent utiles pour ramener le calme dans la cacophonie qui règne dans votre cadre de travail.

Balance

Ce n’est pas le moment de prendre un risque financier. Les tentations sont grandes, mais votre budget ne vous le permet pas.

Scorpion

Votre relation sentimentale est épanouie et chaleureuse. Vous savez profiter de la vie à deux.

Sagittaire

Vous avez toutes vos chances de nouer une nouvelle relation. Vous avez un coup de cœur.

Capricorne

Vous n’êtes pas fermé à la critique. Vous êtes même très attentif à ce que les uns et les autres pointent du doigt.

Verseau

La patience et la tolérance permettent de rétablir l’harmonie dans votre foyer. Vous êtes plus à l’écoute de votre conjoint.

Poissons

Votre sens des affaires s’affirme. Vous avez un coup d’avance sur vos adversaires.

Facebook