Qualifs Mondial 2018 - Le Costa Rica valide son billet pour la Russie au bout du suspense

Publié le à SAN JOSÉ (CRI)

Le Costa Rica s'est qualifié pour le Mondial 2018 en Russie, après le nul obtenu au bout du suspense (1-1) samedi à San José face au Honduras. Les coéquipiers de Kaylor Navas ont dû attendre la toute dernière minute des arrêts de jeu pour s'assurer d'une participation à la Coupe du Monde. La Russie sera le troisième Mondial consécutif pour les Costaricains. Gênés par le faux rythme des Honduriens, "Los Ticos" se sont fait surprendre un peu après l'heure de jeu quand l'attaquant hondurien Eddie Hernandez a placé une tête imparable dans la lucarne de Navas (0-1, 66e). Mais au bout du suspense, dans les toutes dernières secondes de la rencontre (90+5), le défenseur Kendall Waston a délivré les 35.000 spectateurs du stade national en inscrivant de la tête le but de l'égalisation, synonyme de billet direct pour la Russie. Avec 16 points, les joueurs d'Oscar Ramirez ne peuvent plus être rejoints par leurs poursuivants et sont assurés de finir à la deuxième place du groupe, derrière le Mexique déjà qualifié. Initialement prévu vendredi, le match avait dû être reporté en raison de l'ouragan Nate, qui a frappé le Costa Rica. Treizième pays qualifié pour le Mondial, le Costa Rica, quart-de-finaliste de la dernière édition (défaite face aux Pays-Bas), participera à sa cinquième phase finale après des apparitions en 1990, 2002, 2006 et 2014. Les Etats-Unis, larges vainqueurs du Panama (4-0) vendredi, sont assurés d'être au moins barragistes et de participer à un match aller-retour contre le cinquième des qualifications de la zone Asie. Si elle remporte son dernier match mardi face à Trinité-et-Tobago, déjà éliminé, la "Team USA" se qualifiera directement pour le Mondial. Le Panama et le Honduras peuvent également prétendre à une qualification directe ou à une place en barrage tandis que Trinité-et-Tobago, bon dernier, est éliminé. La dernière journée a lieu mardi avec trois matchs au programme: Panama-Costa Rica, Honduras-Mexique et Trinité-et-Tobago-États-Unis. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Un point de vue échangé avec un collègue de travail vous divise et vous voulez à tout prix avoir raison.

Taureau

Vous profitez d’une belle opportunité professionnelle. Vous ne vous faites pas prier pour prendre des responsabilités.

Gémeaux

Vous êtes dans une période favorable au développement de vos affaires, de vos activités.

Cancer

Vous déstabilisez votre entourage, principalement votre partenaire, par vos brusques changements d’humeur.

Lion

Vous rompez avec une tradition qui ne correspond plus du tout à vos exigences ou vos valeurs.

Vierge

Au travail, vous faites beaucoup d’efforts pour maintenir un bon rythme. Vous mettez un point d’honneur à respecter les délais.

Balance

Vous vous sentez trahi par une personne en qui vous aviez toute votre confiance il y a peu encore.

Scorpion

Sans doute avez-vous vu un peu grand. Des charges plus importantes ou des dépenses imprévues fragilisent votre budget.

Sagittaire

Vous restez assez loin de toutes considérations professionnelles ou financières. Vous avez besoin de repos et de calme.

Capricorne

Vous arrondissez les angles au travail. Vous faites preuve de souplesse pour revenir sur une décision.

Verseau

Ne laissez pas une personne s’attacher à vous si vous ne partagez pas le même amour. Soyez sincère.

Poissons

Vous ne pouvez pas tout maîtriser. Sachez reconnaître vos limites, vos lacunes, voire vos faiblesses.

Facebook