Qualifs Mondial 2019 de basket (m) - Salumu, Mwema et Akyazili forfaits pour la Russie et la Bosnie-Herzégovine

Publié le à BRUXELLES (België)

Les Belgian Lions ne pourront pas compter sur Jean Salumu (nez), Jean-Marc Mwema (pied) et Thomas Akyazili (dos) lors des deux dernières rencontres de la première phase de qualification au Mondial 2019, le 29 juin contre la Russie et le 2 juillet contre la Bosnie-Herzégovine, à la Lotto Arena d'Anvers. C'est ce que la fédération belge de basket a annoncé dimanche. Alex Libert a été appelé pour remplacer Akyazili.Salumu, élu cette saison MVP et Joueur de l'année lors des Belgian Basketball Awards, s'est cassé le nez et a même subi une commotion cérébrale lors de la troisième manche de la finale des playoffs entre Ostende et Anvers. L'équipier de Salumu à Ostende Jean-Marc Mwema et le joueur d'Anvers Akyazili sont également contraints de déclarer forfait. Plus tôt, les absences de Retin Obasohan (opération au poignet) et Maxime De Zeeuw (opération au genou) avaient été annoncées. Quentin Serron (doigt) reste pour sa part incertain. Aux côtés de Libert, Ismael Bako, Pierre-Antoine Gillet, Ordane Kanda-Kayinda, Vincent Kesteloot, Elias Lasisi, Jonathan Tabu, Kevin Tumba, Hans Vanwijn et Sam Van Rossom commenceront la préparation lundi à Spa. Manu Lecomte rejoindra la sélection après la draft NBA (le 21 juin). Vendredi (19h30), les Belgian Lions disputeront un match de préparation à Pepinster face aux Pays-Bas. La Belgique figure dans le groupe E et, toujours bredouille, y occupe la 4e place. Les hommes d'Eddy Casteels sont obligés d'aligner deux succès (avec un écart minimum de 8 pts face aux Russes et de 3 contres les Bosniens) pour avoir encore une chance de participer au deuxième tour sur la route du Mondial 2019 en Chine. Les trois premiers de la poule sont en effet qualifiés pour le deuxième tour, qui débute en septembre 2018. A ce stade, les 24 équipes engagées seront divisées en quatre groupes de six, dont les trois premiers iront à la Coupe du monde en Chine, du 31 août au 15 septembre 2019. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Quelques bonnes relations, privilégiées, vous permettent de gagner un temps considérable.

Taureau

Vous donnez l’impression de mettre votre énergie à fuir toutes formes de relation.

Gémeaux

Vous êtes beaucoup moins disponible pour les autres. Votre attitude est forcément critiquée.

Cancer

Vous avez un projet qui nécessite un investissement, un engagement qui aura des conséquences.

Lion

Prévoyez des tensions dans le cadre de votre entourage. Faites attention à vos déplacements.

Vierge

Sans doute avez-vous un choix à faire, une décision à prendre. Quoi que vous décidiez, la finalité peut être lourde de conséquences.

Balance

Vous réagissez avec intelligence. Vous vous adaptez à une situation sur laquelle vous n’avez aucun contrôle.

Scorpion

Vous risquez un accrochage avec un membre de votre famille dont vous ne partagez pas les idées.

Sagittaire

Vous changez radicalement votre fusil d’épaule. N’y voyez aucune instabilité de votre part.

Capricorne

Vous pouvez être victime d’une arnaque, d’une escroquerie. Il vous est très difficile de récupérer quelque chose.

Verseau

Vos actes sont dictés par vos émotions. Par conséquent, vous n’avez pas une vision objective de la situation.

Poissons

Vous êtes enclin à faire le mauvais choix, à prendre la mauvaise décision ou à vous retrouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Facebook