Rallye du Portugal - Thierry Neuville récupère plus de dix secondes sur tapis vert et passe 4e au classement

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Thierry Neuville (Hyundai) a récupéré plus de dix secondes (11.6) sur tapis vert et revient à la 4e place du classement général du rallye du Portugal, 6e manche du Championnat du monde WRC à l'issue de la première journée, ont indiqué les organisateurs vendredi soir. Thierry Neuville avait été gêné par le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris) dans l'ES7 alors que le pilote germanophone était en train de résorber son retard. Son équipe a demandé à la direction de course de visionner les videos et de récupérer les secondes perdues à tenter de dépasser Latvala. Thierry Neuville a obtenu gain de cause et pass ainsi de la 6e à la 4e place, mais à 11.1 secondes désormais de l'Estonien Ott Tänak (Ford Fiesta RS) qui restait aux commandes du rallye du Portugal après la 1re journée disputée vendredi dans le nord du pays (ES2-ES9). Tänak, 29 ans, devance l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai i20) de 4 sec 6/10, et de cinq secondes le Français Sébastien Ogier (Ford Fiesta RS), quadruple champion du monde en titre et leader du Championnat. Au cours de cette première journée, le rallye du Portugal a connu une série de changements au sommet du classement. Vainqueurs ex æquo de la super spéciale d'ouverture de jeudi, Thierry Neuville (Hyundai i20) et le Norvégien Mads Ostberg (Ford Fiesta) ont cédé la place au Néo-Zélandais Hayden Paddon (Hyundai i20) dès l'ES2. Le pilote kiwi a été doublé à l'issue de l'ES3 par le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris), délogé après l'ES5 par le Britannique Kris Meeke (Citroën C3), qui n'a ensuite pas résisté à Tänak dans l'ES6. (Belga)
© 2017 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Facebook

Galerie photos du jour

Tweets des journalistes DH

Notre sélection d'annonces

NewsLetter

4,83€ Edition Web

Aller sur 4,83€ Edition Web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Ne soyez pas trop distant avec votre famille. Entamez le dialogue, montrez-vous plus diplomate.

Taureau

Armez-vous de courage pour faire face aux obstacles professionnels qui vous attendent. La patience est de mise.

Gémeaux

Les amours sont au beau fixe, vous voyez l’avenir en rose. Les projets de couple sont favorisés.

Cancer

Vous avez l’occasion de prouver que vous avez une vue d’ensemble utile à tous, exprimez-vous plus.

Lion

Vos rêves peuvent devenir réalité si vous vous en donnez les moyens. La chance est de votre côté.

Vierge

Vous n’avez pas besoin d’en faire beaucoup pour réussir. Il n’y a aucune complication en vue.

Balance

Faites attention à un décalage considérable entre espérances et réalité. Surtout dans votre couple.

Scorpion

Le domaine financier est troublé et plein de confusion. Toutefois, l’équilibre de votre budget n’est pas en danger.

Sagittaire

Vous modifiez vos méthodes de travail. Vous rompez la routine en travaillant par exemple avec une personne plus créative.

Capricorne

Vous discutez franchement et ouvertement avec votre partenaire. Il est temps de crever l’abcès sur des points de discorde.

Verseau

Votre milieu amical réserve beaucoup de satisfactions à condition d’éviter les discussions d’argent.

Poissons

Restez vigilant ! Les rapports professionnels sont explosifs. Vous devez rester concentré pour atteindre votre but.