Rallye du Portugal - Thierry Neuville récupère plus de dix secondes sur tapis vert et passe 4e au classement

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Thierry Neuville (Hyundai) a récupéré plus de dix secondes (11.6) sur tapis vert et revient à la 4e place du classement général du rallye du Portugal, 6e manche du Championnat du monde WRC à l'issue de la première journée, ont indiqué les organisateurs vendredi soir. Thierry Neuville avait été gêné par le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris) dans l'ES7 alors que le pilote germanophone était en train de résorber son retard. Son équipe a demandé à la direction de course de visionner les videos et de récupérer les secondes perdues à tenter de dépasser Latvala. Thierry Neuville a obtenu gain de cause et pass ainsi de la 6e à la 4e place, mais à 11.1 secondes désormais de l'Estonien Ott Tänak (Ford Fiesta RS) qui restait aux commandes du rallye du Portugal après la 1re journée disputée vendredi dans le nord du pays (ES2-ES9). Tänak, 29 ans, devance l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai i20) de 4 sec 6/10, et de cinq secondes le Français Sébastien Ogier (Ford Fiesta RS), quadruple champion du monde en titre et leader du Championnat. Au cours de cette première journée, le rallye du Portugal a connu une série de changements au sommet du classement. Vainqueurs ex æquo de la super spéciale d'ouverture de jeudi, Thierry Neuville (Hyundai i20) et le Norvégien Mads Ostberg (Ford Fiesta) ont cédé la place au Néo-Zélandais Hayden Paddon (Hyundai i20) dès l'ES2. Le pilote kiwi a été doublé à l'issue de l'ES3 par le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris), délogé après l'ES5 par le Britannique Kris Meeke (Citroën C3), qui n'a ensuite pas résisté à Tänak dans l'ES6. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous râlez contre votre partenaire dans la mesure où ce dernier consacre trop de temps à son travail.

Taureau

L’être aimé à besoin de tendresse, de sérénité, mais aussi de fantaisie et d’imprévu.

Gémeaux

Vous jouez les jolis cœurs auprès de votre partenaire en répondant sans broncher à ses moindres désirs.

Cancer

Vous avez l’art de provoquer l’attachement de l’être aimé. Vous multipliez les petites attentions.

Lion

Pas question de vous ménager lorsqu’il s’agit de faire aboutir un projet personnel, familial ou de travail.

Vierge

Vous tendez à vous reposer un peu trop dans votre zone de confort. Vous ne prenez plus de risques.

Balance

Votre sens des responsabilités est parfaitement aiguisé. Financièrement, vos comptes ne sont plus en équilibre. Attention !

Scorpion

Vous êtes rapidement rappelé à l’ordre par l’un de vos proches à qui vous avez fait quelques promesses.

Sagittaire

Si vous pensez pouvoir profiter d’une journée tranquille, c’est sans compter sur une visite surprise, un imprévu.

Capricorne

Votre attention se tourne sur votre activité professionnelle. Vous êtes en attente d’une nouvelle.

Verseau

Ce n’est pas une journée très positive sur le plan sentimental. Du moins si vous ne faites aucun effort pour la rendre plus agréable.

Poissons

Côté cœur, l’harmonie conjugale est retrouvée, vous nourrissez votre complicité. Vous surprenez l’autre.

Facebook