Ruben Bemelmans battu en demi-finale de l'ATP Anvers par Jo-Wilfried Tsonga

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Ruben Bemelmans n'a pas réussi à se qualifier samedi pour la finale du tournoi ATP d'Anvers, l'European Open, épreuve sur dur dotée de 589.185 euros. Bemelmans (ATP 98) s'est incliné 6-3, 6-3 face au Français Jo-Wilfried Tsonga (ATP 17), deuxième tête de série, en demi-finale, à la Lotto Arena. La rencontre a duré 1 heure et 13 minutes. Dernier Belge en lice, Bemelmans, 29 ans, disputait la première demi-finale d'un tournoi ATP de sa carrière. Il perdait son premier service, permettant à Tsonga de mener 2-0, mais contre-breakait aussitôt. A 2-2, Bemelmans gaspillait deux balles de break. Une occasion que ne se laissait pas échapper Tsonga dans le huitième jeu (5-3). Le Français concluait ensuite le premier set, 6-3. Pour la quatrième fois en autant de rencontres depuis le début du tournoi, Bemelmans était mené une manche à zéro. Mais cette fois, il n'a pas réussi à inverser la tendance. Dans le deuxième set, Tsonga faisait le break à 2-1 et terminait la rencontre sur le service de son adversaire (6-3). Tsonga, 32 ans, visera un 16e titre ATP. Cette saison, il a remporté toutes les finales auxquelles il a pris part: à Rotterdam contre David Goffin, à Marseille face à Lucas Pouille et à Lyon contre Tomas Berdych. En finale, il affrontera le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 122), bourreau de David Goffin en quarts de finale, ou l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 26). (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous risquez de réaliser une mauvaise affaire, de vous laisser convaincre par un beau parleur qui n’en veut qu’à votre argent.

Taureau

Vous êtes impatient, en grande difficulté dès le moment où vous devez vous concentrer.

Gémeaux

Vos ambitions sont démultipliées. Vous mettez en place toute une série d’objectifs.

Cancer

Journée bénéfique à votre développement personnel. Vous avez généralement de bonnes intuitions.

Lion

Vous vous attaquez aux problèmes de fond, ceux que vous n’avez pas voulu voir en temps et en heure !

Vierge

Si vous êtes seul, vous recherchez une sécurité affective à travers une rencontre à laquelle vous ne croyiez plus.

Balance

L’atmosphère est globalement paisible, mais aussi peu propice à des projets d’envergure.

Scorpion

Vous êtes enclin à prendre des distances par rapport à des personnes qui ne vous sont plus positives.

Sagittaire

En couple, vous avez besoin de partager votre sensibilité, ou votre charge émotionnelle élevée.

Capricorne

Vous passez de la joie à la tristesse, de l’euphorie à un manque de confiance qui vous paralyse.

Verseau

Vous êtes encore financièrement fragile. Mieux vaut ne pas vous engager dans un nouvel achat.

Poissons

Mis à part une intuition grandissante, vous êtes aussi capable de fantaisie ou d’originalité que vous distillez quotidiennement.

Facebook