Ruben Bemelmans battu en demi-finale de l'ATP Anvers par Jo-Wilfried Tsonga

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Ruben Bemelmans n'a pas réussi à se qualifier samedi pour la finale du tournoi ATP d'Anvers, l'European Open, épreuve sur dur dotée de 589.185 euros. Bemelmans (ATP 98) s'est incliné 6-3, 6-3 face au Français Jo-Wilfried Tsonga (ATP 17), deuxième tête de série, en demi-finale, à la Lotto Arena. La rencontre a duré 1 heure et 13 minutes. Dernier Belge en lice, Bemelmans, 29 ans, disputait la première demi-finale d'un tournoi ATP de sa carrière. Il perdait son premier service, permettant à Tsonga de mener 2-0, mais contre-breakait aussitôt. A 2-2, Bemelmans gaspillait deux balles de break. Une occasion que ne se laissait pas échapper Tsonga dans le huitième jeu (5-3). Le Français concluait ensuite le premier set, 6-3. Pour la quatrième fois en autant de rencontres depuis le début du tournoi, Bemelmans était mené une manche à zéro. Mais cette fois, il n'a pas réussi à inverser la tendance. Dans le deuxième set, Tsonga faisait le break à 2-1 et terminait la rencontre sur le service de son adversaire (6-3). Tsonga, 32 ans, visera un 16e titre ATP. Cette saison, il a remporté toutes les finales auxquelles il a pris part: à Rotterdam contre David Goffin, à Marseille face à Lucas Pouille et à Lyon contre Tomas Berdych. En finale, il affrontera le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 122), bourreau de David Goffin en quarts de finale, ou l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 26). (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes gonflé à bloc, notamment dans votre cadre professionnel où vous êtes prêt à tout pour obtenir satisfaction.

Taureau

Même si vos griefs sont justifiés, n’éclatez pas dans une colère qui pourrait vous faire prononcer des paroles que vous regretteriez aussitôt.

Gémeaux

L’être aimé se montre coopératif et serviable. Il vous soutient dans vos projets et vos initiatives.

Cancer

Une bonne dynamique planétaire vous insuffle une redoutable confiance en vous.

Lion

Vous invitez votre partenaire dans vos jeux amoureux. Seul, vous brisez votre carapace.

Vierge

Vous êtes plus romantique que jamais. Vous rêvez secrètement d’aventures exaltantes.

Balance

Vous reprenez financièrement pied. Vous prenez des décisions qui vous engagent sur du long terme.

Scorpion

Vous voulez avoir une vision claire, précise de vos revenus futurs pour ne pas revivre des moments de grande incertitude.

Sagittaire

Votre vie de famille sans histoire vous permet de consacrer davantage de temps à votre carrière.

Capricorne

Vous avez besoin de rétablir une vérité. Vous vous sentirez mieux ensuite.

Verseau

Vous assumez vos responsabilités avec efficacité. Si vous recherchez un emploi, vous êtes sur une piste prometteuse.

Poissons

Vous êtes prêt à vous engager à nouveau après une rupture cinglante. En couple, l’harmonie est totale, l’entente parfaite.

Facebook