Six jours de Gand - Iljo Keisse égale Danny Clark avec sept victoires: "Ce fut une semaine folle"

Publié le à GAND (Belgique)

Associé à l'Italien Elia Viviani, Iljo Keisse est parvenu à ajouter une septième victoire finale des Six jours de Gand à son palmarès en remportant la 78e édition dimanche soir. La victoire s'est jouée lors du dernier sprint au bout du suspense pour clôturer une édition passionnante qui a finalement consacré le duo de l'équipe Deceuninck - Quick-Step.Absent en raison d'une blessure l'an dernier, le Gantois Keisse a pu célébrer sa victoire sous l'ovation d'un public conquis. "Ce fut une semaine folle. On ne nous a certainement pas offert ce succès. Il a fallu attendre la toute dernière ligne droit pour être certains de la victoire", a réagi Keisse en conclusion de ces Six jours. "Viviani m'a lancé parfaitement. Il est revenu dans la roue de Kenny De Ketele et m'a placé dans une position idéale. C'était alors à moi de terminer le boulot. Cette lutte m'a fait penser à celle de 2012. À l'époque, c'était déjà tendu mais ce dimanche, c'était encore plus serré." Grâce à ce septième succès individuel au Kuipke, Keisse revient à la hauteur de l'Australien Danny Clark à la troisième place des coureurs les plus titrés derrière Patrick Sercu (11 succès) et Etienne De Wilde (9). "C'est bien évidemment un grand honneur. Ce fut un des meilleurs pistards de son époque. J'aimerais bien faire mieux que lui et prendre le départ encore une fois ici. Je me sens chez moi. L'année dernière, ce n'était pas facile car j'étais blessé et j'ai dû ronger mon frein dans les tribunes. J'ai donc un sentiment spécial après cette victoire. Je veux évidemment remercier mon équipier Elia Viviani qui est venu à Gand avec l'intention de gagner." (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous affichez clairement votre désaccord à vos supérieurs. Vous voulez vous désolidariser d’un projet.

Taureau

Votre vie amicale est loin d’être un long fleuve tranquille. Vous apprenez que vous avez été dénigré par un proche.

Gémeaux

Vous suivez votre intuition et prenez un certain nombre d’initiatives afin de sortir d’une situation de crise.

Cancer

Vous avez un peu de mal à modérer vos élans et, surtout, à prendre le temps de la réflexion.

Lion

C’est une journée de bilan, de calculs, de stratégies élaborées avec bon sens et lucidité. Vous prenez une bonne décision.

Vierge

Vous avez besoin de couper avec vos habitudes, votre environnement afin de retrouver un regard neuf, différent.

Balance

Vous gagnez en confiance, en assurance, notamment dans le cadre de votre travail, où vous excellez.

Scorpion

Vous n’avez pas ménagé vos efforts ces derniers jours. Vous avez répondu à pas mal de demandes venant de votre entourage.

Sagittaire

L’amour vous ouvre des horizons insoupçonnés. Vous vous laissez aller dans votre histoire.

Capricorne

C’est le moment de faire les bons choix professionnels. Ne laissez pas passer une opportunité d’évoluer.

Verseau

Après des déboires amoureux, vous décidez de repartir à zéro. Avec ou sans votre partenaire selon votre situation.

Poissons

Vous avez des idées à revendre. Rien ne vous empêche de prendre votre envol professionnel.

Facebook