Ski alpin - Coupe du monde (m) à Lake Louise - L'Italien Dominik Paris remporte la descente

Publié le à LAKE LOUISE (CAN)

L'Italien Dominik Paris a remporté la première descente de la saison, samedi à Lake Louise, la troisième victoire de sa carrière en Coupe du monde de ski alpin, en 1 min 49 sec 90, précédant l'Autrichien Klaus Kröll de 3/100e et le Français Adrien Théaux de 11/100e. Dominateur sur la même piste en 2012, avec le doublé descente/super-G, le Norvégien Aksel Lund Svindal a terminé à la quatrième place, à 23/100e de Paris. Vice-champion du monde en 2003 derrière Svindal, Paris (24 ans) avait remporté deux victoires la saison dernière sur le circuit majeur, à Bormio (Italie) puis à Kitzbühel, pour la plus prestigieuse des épreuves de vitesse. Dans la station de l'Alberta, les changements de visibilité, avec des flocons pour les premiers dossards et des éclaircies ensuite, ont une fois encore joué un rôle non négligeable. Pour son retour à la compétition après ue blessure au dos, le Français Johan Clarey s'est classé cinquième, à 74/100e de la tête. L'Autrichien Max Franz, dauphin de Svindal il y a un an, était en course pour le podium quand un virage trop large l'a emmené dans la poudreuse dans la partie finale, ce qui l'a fait rétrograder à la neuvième place, à 1 sec 10/100e. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes très habile pour proposer une idée ou présenter un projet sous son meilleur jour. Vous occultez volontairement les problèmes.

Taureau

Rivalité, jalousie et petites mesquineries entre collègues ou amis accompagnent votre journée.

Gémeaux

En pleine crise de confiance avec votre partenaire ? Attendez que l’orage passe, ne réagissez pas.

Cancer

Au travail, vous rattrapez votre retard. Vous partez en week-end la conscience tranquille et l’impression du devoir accompli.

Lion

Vos relations sont plus harmonieuses, chaleureuses. Vous prenez le temps de vous intéresser aux autres.

Vierge

Vous vous montrez patient avec votre entourage. Tous n’ont pas votre expérience, votre motivation.

Balance

Vous voyez en certaines personnes la possibilité d’évoluer, de progresser par le biais d’une bonne collaboration.

Scorpion

Vous vous heurtez à la mauvaise foi, voire à la méchanceté d’un membre de votre famille.

Sagittaire

Vous planifiez tout votre emploi du temps pour le week-end ainsi que pour la semaine prochaine.

Capricorne

Il est temps de retrouver un peu d’intimité avec votre partenaire. Lâcher prise devient une évidence si vous voulez vous préserver.

Verseau

Sur le plan affectif, c’est une journée importante pour votre couple. Une décision est prise.

Poissons

Vous faites une rencontre sentimentale qui remet totalement vos projets professionnels en question.

Facebook