Sommet Trump-Kim: levée temporaire de sanctions pour des Nord-Coréens

Publié le à NATIONS UNIES (USA)

Un comité de l'ONU a autorisé mercredi une levée temporaire de sanctions internationales à l'encontre de responsables nord-coréens pour leur permettre de voyager à Singapour dans la perspective du prochain sommet envisagé entre Donald Trump et Kim Jong Un, selon des diplomates.Cette suspension fait suite à une demande de Singapour et concerne plusieurs responsables amenés à participer à des réunions préparatoires au sommet ainsi qu'à cette rencontre prévue le 12 juin. "Ce sommet est une opportunité pour faire avancer l'objectif d'un règlement pacifique du dossier nucléaire nord-coréen et établir la paix et la stabilité sur la péninsule coréenne et dans la région", a écrit l'ambassadeur de Singapour à l'ONU, Burhan Gafoor, dans sa requête au comité de sanctions du Conseil de sécurité, vue par l'AFP. La demande ne donne pas de dates pour la suspension demandée et ne précise pas le nombre ni l'identité des personnes concernées. Aux termes des sanctions prononcées par l'ONU contre la Corée du Nord, 80 personnes sont interdites de voyage à l'étranger. Leurs avoirs détenus à l'étranger ont aussi été gelés. Les Etats-Unis ont promis mercredi une décision "la semaine prochaine" sur la tenue ou non du sommet historique du 12 juin à Singapour entre Donald Trump et Kim Jong Un, estimant que cela dépendait désormais du dirigeant nord-coréen. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Malgré le surcroît d’assurance et de lucidité dont vous faites preuve, il n’est pas certain que vous en fassiez forcément un bon usage.

Taureau

Une aventure amoureuse, un coup de foudre sont possibles. En couple, vous êtes très complice.

Gémeaux

Plus déterminé que jamais à atteindre vos objectifs, vous vous heurtez à de sérieux obstacles.

Cancer

Pour la bonne marche et la réussite de vos affaires, il sera nécessaire que vous obteniez le soutien d’une administration.

Lion

En amour, vous êtes dévoué, disponible, prêt à rendre service chaque fois qu’on vous le demande.

Vierge

Vous mélangez les cartes afin de mieux les redistribuer. Il convient de conserver votre indépendance.

Balance

En amour, vous manquez de souplesse, de compréhension, de patience. La plus petite contrariété vous rend irritable.

Scorpion

Vous nouez des contacts, des relations intéressantes. Vous aspirez à élargir au plus vite votre horizon.

Sagittaire

Désireux d’être le seul maître à bord, vous prenez peu à peu l’ascendant sur les autres.

Capricorne

Vous ressentez de l’insatisfaction dans votre couple. Mais vous n’osez pas forcément en parler avec votre partenaire.

Verseau

Vous avez un grand sens de l’hospitalité. En couple, votre relation est épanouissante et constructive.

Poissons

Vous impliquez davantage votre partenaire dans vos activités. Vous préparez ensemble un projet commun d’ordre professionnel.

Facebook