Stephen Hawking décédé à l'âge de 76 ans

Publié le à BRUXELLES (Belgium)

L'astrophysicien britannique Stephen Hawking est décédé à l'âge de 76 ans, a annoncé mercredi matin sa famille. "Nous sommes profondément attristés par la mort aujourd'hui de notre père adoré", indiquent dans un communiqué ses enfants Lucy, Robert et Tim. Le texte a été transmis par l'agence britannique Press Association. "C'était un grand scientifique et un homme extraordinaire dont le travail vivra encore de nombreuses années", ajoute le communiqué. Les enfants du Britannique y saluent encore son humour, ainsi que son courage et sa détermination. Né à Oxford au Royaume-Uni, le scientifique s'est éteint chez lui, à Cambridge. Stephen Hawking était l'auteur du populaire ouvrage de vulgarisation scientifique "Une brève histoire du temps", parmi d'autres livres. Il avait travaillé notamment sur les trous noirs, donnant son nom à l'"évaporation de Hawking". Personnage mondialement connu, il avait récemment été incarné au cinéma par l'acteur Eddie Redmayne, dans le film "Une merveilleuse histoire du temps" ("The Theory of Everything" en V.O.). Il souffrait de sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie dégénérative pour laquelle il avait été diagnostiqué, selon la BBC, dès 1963. A l'époque, les médecins lui avaient donné seulement deux ans à vivre. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous râlez contre votre partenaire dans la mesure où ce dernier consacre trop de temps à son travail.

Taureau

L’être aimé à besoin de tendresse, de sérénité, mais aussi de fantaisie et d’imprévu.

Gémeaux

Vous jouez les jolis cœurs auprès de votre partenaire en répondant sans broncher à ses moindres désirs.

Cancer

Vous avez l’art de provoquer l’attachement de l’être aimé. Vous multipliez les petites attentions.

Lion

Pas question de vous ménager lorsqu’il s’agit de faire aboutir un projet personnel, familial ou de travail.

Vierge

Vous tendez à vous reposer un peu trop dans votre zone de confort. Vous ne prenez plus de risques.

Balance

Votre sens des responsabilités est parfaitement aiguisé. Financièrement, vos comptes ne sont plus en équilibre. Attention !

Scorpion

Vous êtes rapidement rappelé à l’ordre par l’un de vos proches à qui vous avez fait quelques promesses.

Sagittaire

Si vous pensez pouvoir profiter d’une journée tranquille, c’est sans compter sur une visite surprise, un imprévu.

Capricorne

Votre attention se tourne sur votre activité professionnelle. Vous êtes en attente d’une nouvelle.

Verseau

Ce n’est pas une journée très positive sur le plan sentimental. Du moins si vous ne faites aucun effort pour la rendre plus agréable.

Poissons

Côté cœur, l’harmonie conjugale est retrouvée, vous nourrissez votre complicité. Vous surprenez l’autre.

Facebook