Tensions avec la Corée du Nord - Les discussions avec Pyongyang sur la dénucléarisation continuent, dit Washington

Publié le à WASHINGTON (USA)

Les discussions avec la Corée du Nord continuent au sujet de la dénucléarisation du pays, a déclaré vendredi le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo alors que les négociations semblaient au point mort il y a deux semaines."Nous continuons encore à avoir de nombreuses discussions avec la Corée du Nord pour voir comment traduire dans les faits tous les engagements qui ont été pris durant le sommet de Singapour", a-t-il dit lors d'une conférence de presse. Durant une rencontre historique à Singapour le 12 juin avec le président des Etats-Unis Donald Trump, le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a réaffirmé un engagement précédent en faveur d'une "dénucléarisation complète de la péninsule coréenne", dont les modalités et le calendrier ont été repoussés à des négociations ultérieures. Ces négociations n'ont depuis permis aucune avancée concrète, à tel point que Donald Trump a annulé fin août un nouveau voyage à Pyongyang de Mike Pompeo. Mais de nouveaux messages apaisants de Kim Jong Un semblent avoir débloqué la situation et la Maison Blanche évoque désormais un éventuel nouveau sommet avec le président américain. Mike Pompeo a assuré vendredi que Washington était "plus déterminé que jamais à continuer à faire appliquer" les résolutions internationales contre les programmes nucléaire et balistique du régime nord-coréen. "Nous pensons qu'elles sont au coeur des efforts du président Trump pour convaincre le président Kim que la dénucléarisation totale et définitive de la péninsule coréenne est nécessaire", a estimé le chef de la diplomatie américaine. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Il y a un grand risque de tension dans le couple. Soyez plus conciliant si vous voulez éviter le clash.

Taureau

Un manque d’anticipation financière peut remettre en question un projet qui tient bien la route.

Gémeaux

Célibataire, vous êtes très sollicité. Toutefois, l’heure n’est pas encore à la rencontre susceptible de changer votre vie.

Cancer

Vous n’êtes pas à l’abri d’un événement professionnel ou financier imprévu. Soyez sur vos gardes.

Lion

Si vous avez des enfants, ils représentent le sujet principal de discussion. Trouver un compromis n’est pas facile.

Vierge

Votre courage et votre ténacité sont des atouts majeurs si vous avez un débat à mener ou quelque chose à demander au travail.

Balance

C’est le moment de déclarer votre flamme. Vous avez toutes les cartes en main côté cœur.

Scorpion

Vous progressez dans l’ensemble de vos activités. Vous savez où redoubler d’efforts pour arriver à vos fins.

Sagittaire

Vous avez envie de contact, d’une vie sociale plus riche. Vous vous sentez isolé ou mis de côté.

Capricorne

Vous redoublez d’efforts, de combativité, d’enthousiasme dans le cadre professionnel.

Verseau

Vous récréez un climat de confiance dans le couple après un passage à vide qui a fragilisé votre duo.

Poissons

Vous renforcez vos relations ou votre implication au travail. Beaucoup de personnes comptent sur vous.

Facebook