Tour de Californie - George Bennett a du mal à croire qu'il a pu s'emparer du maillot jaune de Majka

Publié le à BRUXELLES (BELGIUM)

George Bennett est le nouveau leader du Tour de Californie. Le Néo-Zélandais a surpris en décrochant vendredi la quatrième place de la sixième étape, un contre-la-montre, et devance désormais de 35 secondes le Polonais Rafal Majka. "Je ne peux moi-même pas encore y croire", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. Bennett était troisième jeudi lors de la cinquième étape à travers les montagnes. "J'ai été incroyablement déçu", a-t-il concédé. "Mon ambition était vraiment de la gagner car je n'avais pas confiance dans le contre-la-montre de vendredi. Le matin même, j'étais encore frustré. Mais voilà, en fin de compte, je suis quatrième au contre-la-montre. Incroyable." Cela lui offre même le maillot jaune. "Le meneur d'équipe Frans est normalement quelqu'un qui est très calme, ne dit pas grand chose durant le contre-la-montre, mais, à mi-chemin lors du chrono, il est devennu très enthousiaste, il m'encourageait et j'ai alors senti que je réalisais quelque chose de grand. C'est quand même spécial, car un tel contre-la-montre, à une telle altitude, ce n'est pas simple. Il faut doser et rouler en étant très concentré." Avec 35 secondes de bonus sur Majka et 36 sur Talansky, le Néo-Zélandais ne peut pas ignorer l'éventualité d'une victoire finale. Il refuse toutefois de se prononcer: "Tout peut encore arriver. Il n'y a pas de parcours à plat, cela exige beaucoup des coureurs, il faut donc rouler avec prudence. J'ai confiance dans mon équipe." (Belga)
© 2017 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Facebook

Galerie photos du jour

Tweets des journalistes DH

Notre sélection d'annonces

NewsLetter

4,83€ Edition Web

Aller sur 4,83€ Edition Web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Les relations avec vos enfants ou votre partenaire sont excellentes. Votre ciel sentimental est placé sous les feux du désir.

Taureau

Vous manifestez des ambitions plus intenses qui peuvent vous valoir des jalousies féroces.

Gémeaux

Des soucis relatifs à votre entourage familial viennent troubler votre relation sentimentale.

Cancer

Au travail, vos idées sont claires et si vos projets tiennent la route, vous arriverez rapidement à vos fins.

Lion

Un changement important pourrait se produire et influer sur votre vie amoureuse.

Vierge

Vous avez plus à perdre qu’à gagner en provoquant l’hostilité générale. Faites attention à ce que vous dites et soyez moins impulsif.

Balance

Vous bénéficiez d’appuis financiers importants ou du soutien de personnes influentes. Profitez-en.

Scorpion

Ne faites pas un drame d’un léger désaccord avec votre partenaire. Bientôt, vous n’y penserez plus.

Sagittaire

En amour, vous êtes peu enclin à vous engager. Votre position devient difficile à vivre.

Capricorne

Une certaine hypocrisie s’installe dans le cadre professionnel. Vous risquez de vous mettre à dos vos collègues.

Verseau

Vous remaniez profondément votre échelle de valeurs. Vous avez besoin d’un changement radical et de revoir vos positions.

Poissons

Vous avez l’impression d’avoir les mains liées, et vous ne pouvez pas mener vos affaires comme bon vous semble.