Tour de France - Encore à l'offensive, Van Avermaet réintègre le top 15 du général

Publié le à CARCASSONE (France)

Comme samedi du côté de Mende, Greg Van Avermaet est une nouvelle fois parvenu à se glisser dans l'échappée du jour entre Millau et Carcassone. Malheureusement, le leader de l'équipe BMC n'a pas su tenir le rythme des meilleurs. Il termine onzième à 2:31 du vainqueur mais récupère plus de dix minutes au classement et s'installe à une honorable 15e place à 18:22 de Geraint Thomas."Je me sentais mieux que samedi et j'ai à nouveau pris l'échappée même si c'était plus compliqué de m'y glisser", a débriefé Van Avermaet. "Je pense que la dernière ascension était un peu trop dure pour moi. Avec les efforts que j'avais déjà consentis cette semaine, c'est devenu difficile de suivre les meilleurs. J'ai essayé de garder un rythme élevé pour ensuite revenir dans la descente. Mais les plus costauds étaient déjà partis. C'est dommage, c'est la course." Quatrième au Grand-Bornand en début de semaine, Van Avermaet a perdu son maillot jaune avec les honneurs mercredi à La Rosière avant d'enchaîner trois top-20 en trois jours et de récupérer près de 26 minutes sur Thomas lors du dernier week-end. Un bilan qui ne peut que réjouir 'Golden Greg'. "Cette deuxième partie de Tour a été assez bonne en ce qui me concerne. J'ai essayé beaucoup en entrant dans les échappées et j'ai fait quelques bons finishs. Je pense que je suis en bonne forme mais il faut aussi que le parcours vous convienne dans ces cas-là. Avec l'énergie que j'ai dépensée pour compenser, il m'a certainement manqué quelque chose pour jouer réellement la gagne. Le jour de repos arrive au bon moment. J'espère que je pourrai bien récupérer et m'offrir une autre chance de victoire en cette fin de Tour." (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez raison de croire en votre bonne étoile. Des opportunités exceptionnelles se présenteront.

Taureau

Des changements bénéfiques interviennent dans votre environnement familial. Les liens se resserrent.

Gémeaux

Vous n’en pouvez plus de subir les contraintes pesantes et l’ambiance explosive de votre travail. Vous mettez les choses au point.

Cancer

Vos rapports avec votre entourage familial sont placés sous le signe de la détente. Profitez-en !

Lion

Vos intuitions sont bonnes et vous aident à réaliser vos objectifs. Mais vous devez agir avec diplomatie.

Vierge

Si vous cultivez la tolérance, vous aurez de meilleures relations avec vos proches. Hélas, vous adoptez une attitude intransigeante.

Balance

C’est le moment de revoir des amis que vous avez un peu négligés et d’évoquer de bons souvenirs.

Scorpion

Sans que vous n’ayez rien fait pour la provoquer, une promotion pourrait presque vous tomber du ciel.

Sagittaire

Vos intuitions sont bonnes dans l’ensemble et vous aident à réaliser vos objectifs, si vous agissez avec diplomatie.

Capricorne

C’est le moment ou jamais de prendre des initiatives audacieuses sur le plan matériel. Votre habileté est doublée d’une chance insolente.

Verseau

Méfiez-vous des initiatives intempestives qui risquent de provoquer des conflits avec vos collègues.

Poissons

Un grand vent de passion souffle dans votre vie conjugale. Si vous faites une rencontre, votre empressement peut faire peur.

Facebook