Un bénéfice record pour Volvo au deuxième trimestre

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Le constructeur automobile Volvo a engrangé au deuxième trimestre un bénéfice (avant intérêts et impôts, EBIT) record de 4,2 milliards de couronnes (410 millions d'euros), en hausse de 28,6% par rapport à la même période l'an dernier, a-t-il indiqué dans un communiqué.Le chiffre d'affaires a bondi de 26,9%, à 66 milliards de couronnes (6,4 milliards d'euros). Ces progressions s'expliquent par une forte hausse des ventes, le constructeur suédois ayant écoulé 170.232 véhicules (+14,6%). Les Etats-Unis ont largement contribué à cette hausse des ventes (+33%). Sur le premier semestre, l'EBIT progresse de 15,7%, à 7,8 milliards de couronnes (760 millions d'euros), là encore un record pour un semestre. En six mois, 317.639 voitures ont été vendues. "Ces résultats confirment que Volvo Cars est maintenant bien positionné pour une croissance internationale durable", a commenté le CEO Håkan Samuelsson qui s'attend à boucler 2018 sur des ventes records. La société a complètement modifié ses opérations après sa reprise en 2010 par le groupe chinois Zhejiang Geely, rappelle-t-elle dans un communiqué. Elle a entièrement revu son portefeuille de marques ces dernières années. Au premier semestre 2018, le nouveau V60 premium estate et la S60 premium sedan ont été lancés alors qu'une nouvelle usine ouvrait en Caroline du Sud, la première aux Etats-Unis. Le site gantois du groupe profite pleinement de cet essor et a dû augmenter la production de ses SUV XC40 pour le marché occidental. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez raison de croire en votre bonne étoile. Des opportunités exceptionnelles se présenteront.

Taureau

Des changements bénéfiques interviennent dans votre environnement familial. Les liens se resserrent.

Gémeaux

Vous n’en pouvez plus de subir les contraintes pesantes et l’ambiance explosive de votre travail. Vous mettez les choses au point.

Cancer

Vos rapports avec votre entourage familial sont placés sous le signe de la détente. Profitez-en !

Lion

Vos intuitions sont bonnes et vous aident à réaliser vos objectifs. Mais vous devez agir avec diplomatie.

Vierge

Si vous cultivez la tolérance, vous aurez de meilleures relations avec vos proches. Hélas, vous adoptez une attitude intransigeante.

Balance

C’est le moment de revoir des amis que vous avez un peu négligés et d’évoquer de bons souvenirs.

Scorpion

Sans que vous n’ayez rien fait pour la provoquer, une promotion pourrait presque vous tomber du ciel.

Sagittaire

Vos intuitions sont bonnes dans l’ensemble et vous aident à réaliser vos objectifs, si vous agissez avec diplomatie.

Capricorne

C’est le moment ou jamais de prendre des initiatives audacieuses sur le plan matériel. Votre habileté est doublée d’une chance insolente.

Verseau

Méfiez-vous des initiatives intempestives qui risquent de provoquer des conflits avec vos collègues.

Poissons

Un grand vent de passion souffle dans votre vie conjugale. Si vous faites une rencontre, votre empressement peut faire peur.

Facebook