Un nouveau parti politique anti-Brexit fait son apparition en Grande-Bretagne

Publié le à BRUXELLES (BELGIQUE)

Un nouveau parti politique anti-Brexit, le mouvement centriste "Renew" ("Renouveler"), va être officiellement lancé lundi. Son but: surfer sur une opinion publique plus favorable au maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne. "Notre objectif est de renverser le Brexit et de restaurer notre position influente en Europe, afin de nous concentrer sur ce qui compte vraiment au Royaume-Uni", a expliqué le parti sur son site internet, avant son lancement prévu dans le centre de Londres. "Renew" a affirmé pouvoir déjà aligner plus de 300 candidats aux prochaines législatives prévues en 2022, mais ils pourraient intervenir plus tôt en raison de la faiblesse de la Première ministre conservatrice Theresa May, à la tête d'un exécutif divisé. Le parti vise 650 candidats issus de la société civile, pour chacune des circonscriptions du Royaume-Uni. Ce nouveau parti politique a été fondé par Chris Coghlan. L'ancien financier s'était déjà présenté comme candidat indépendant avec un programme anti-Brexit dans le sud de Londres lors des élections générales de juin 2017. Il était arrivé quatrième avec 1.234 voix. En plus de "Renew", plusieurs campagnes pro-UE ont vu le jour ces dernières semaines au Royaume-Uni, appelant à un second référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'UE. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous tenez à la fois les rênes de votre foyer et de votre vie professionnelle. Vous voulez tout contrôler.

Taureau

Vous êtes freiné dans votre élan. Quelques obstacles se dressent soudainement sur votre route.

Gémeaux

Vous prenez un risque jugé insensé par vos proches. Vous voulez évoluer professionnellement.

Cancer

Vous êtes très attaché aux valeurs véhiculées par la famille. Aujourd’hui, vous y êtes totalement impliqué.

Lion

Vous multipliez les occasions de sortie, de rencontre si vous êtes seul.

Vierge

Vos talents d’intermédiaire s’avèrent utiles pour ramener le calme dans la cacophonie qui règne dans votre cadre de travail.

Balance

Ce n’est pas le moment de prendre un risque financier. Les tentations sont grandes, mais votre budget ne vous le permet pas.

Scorpion

Votre relation sentimentale est épanouie et chaleureuse. Vous savez profiter de la vie à deux.

Sagittaire

Vous avez toutes vos chances de nouer une nouvelle relation. Vous avez un coup de cœur.

Capricorne

Vous n’êtes pas fermé à la critique. Vous êtes même très attentif à ce que les uns et les autres pointent du doigt.

Verseau

La patience et la tolérance permettent de rétablir l’harmonie dans votre foyer. Vous êtes plus à l’écoute de votre conjoint.

Poissons

Votre sens des affaires s’affirme. Vous avez un coup d’avance sur vos adversaires.

Facebook