Un nouveau parti politique anti-Brexit fait son apparition en Grande-Bretagne

Publié le à BRUXELLES (BELGIQUE)

Un nouveau parti politique anti-Brexit, le mouvement centriste "Renew" ("Renouveler"), va être officiellement lancé lundi. Son but: surfer sur une opinion publique plus favorable au maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne. "Notre objectif est de renverser le Brexit et de restaurer notre position influente en Europe, afin de nous concentrer sur ce qui compte vraiment au Royaume-Uni", a expliqué le parti sur son site internet, avant son lancement prévu dans le centre de Londres. "Renew" a affirmé pouvoir déjà aligner plus de 300 candidats aux prochaines législatives prévues en 2022, mais ils pourraient intervenir plus tôt en raison de la faiblesse de la Première ministre conservatrice Theresa May, à la tête d'un exécutif divisé. Le parti vise 650 candidats issus de la société civile, pour chacune des circonscriptions du Royaume-Uni. Ce nouveau parti politique a été fondé par Chris Coghlan. L'ancien financier s'était déjà présenté comme candidat indépendant avec un programme anti-Brexit dans le sud de Londres lors des élections générales de juin 2017. Il était arrivé quatrième avec 1.234 voix. En plus de "Renew", plusieurs campagnes pro-UE ont vu le jour ces dernières semaines au Royaume-Uni, appelant à un second référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'UE. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous prouvez votre attachement à vos proches par une multitude de petites attentions qui font du bien.

Taureau

Vous recherchez le grand amour si vous êtes un cœur à prendre. Les aventures ne vous intéressent pas.

Gémeaux

Ne croyez pas aux belles promesses professionnelles que des personnes peu scrupuleuses sont susceptibles de vous faire.

Cancer

Au travail, votre ténacité est récompensée. Vous remportez une belle victoire professionnelle.

Lion

Une sensation de lassitude vous envahit. Il n’est pas facile de concilier votre désir d’indépendance et votre besoin de sécurité affective.

Vierge

Vous n’avez pas de scrupules. Vous utilisez toutes vos armes pour obtenir ce que vous souhaitez.

Balance

Après quelques frictions avec votre partenaire, une discussion franche est la bienvenue.

Scorpion

Vous êtes capable de déplacer des montagnes si vous avez une cause ou un projet à défendre.

Sagittaire

Que ce soit dans le domaine du travail ou dans la sphère privée, vous avez de l’ambition, de l’audace.

Capricorne

Vous avez besoin de temps pour peaufiner votre projet et revoir éventuellement un point pour lequel subsistent encore des zones d’ombre.

Verseau

Sur le plan affectif, vous vous sentez en insécurité. Vous avez besoin que votre partenaire soit explicite.

Poissons

Vous êtes en pleine introspection ou remise en question. Vous tendez aussi à vous dévaloriser, à minimiser vos actions.

Facebook