Un pass pour visiter des musées dans toute la Belgique

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Un pass vendu au prix de 50 euros donnera un accès libre à toute une série de musées répartis sur l'ensemble du pays. Ce pass sera disponible dès septembre.Le détenteur d'un pass pourra visiter autant de fois qu'il le souhaite les collections permanentes des musées participants. L'accès aux expositions temporaires sera gratuit ou autorisé moyennant un supplément. A ce jour, une centaine de musées ont affiché leur intention de prendre part au nouveau système. Tous ces musées devraient être accessibles dès septembre. D'ici-là, une prévente est organisée en ligne à partir de mercredi 9 heures proposant 6.000 pass exclusifs décorés d'une œuvre originale imaginée par six artistes: Sanam Khatibi, Jacques Charlier, Vincent Glowinski, Eva Mouton, Rinus Van de Velde et Koen Vanmechelen. Toute personne achetant un tel pass pourra l'utiliser dès le mois de juin auprès d'une quarantaine d'institutions déjà inscrites: 8 en Wallonie, 14 en Flandre et 18 à Bruxelles. Les revenus des museumPASSmusées sont directement reversés aux musées. Pour chaque passage d'un pass, le musée sera rétribué. La gestion du projet est assurée par une coopérative à finalité sociale fondée par la section belge francophone du Comité international des musées (ICOM), le Conseil bruxellois des musées et les ASBL Vlaams Museumoverleg et publiq. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Au travail, vous devez composer avec la jalousie, les rivalités, les conflits avec vos collègues.

Taureau

Vous dites ce que vous pensez. Toutefois, vous ne prenez pas toujours de gants pour vous exprimer.

Gémeaux

Vous êtes à l’écoute des attentes de votre conjoint. Pas question de vous laisser aller à la monotonie.

Cancer

Vous prenez des dispositions, vous vous réorganisez afin de répondre efficacement à ce que vos supérieurs attendent de vous.

Lion

Si vous êtes seul, vous êtes toujours dans une période bénéfique aux rencontres. Il suffit de vous donner la peine d’aller vers les autres.

Vierge

Vous devez compter avec un imprévu susceptible de vous mettre en retard et de freiner un projet.

Balance

Vous faites un effort pour écouter ce que vos proches ont à vous dire. Vous tenez compte des suggestions pertinentes.

Scorpion

Brouiller les pistes fait partie de votre stratégie. Vous vous sentez en position de force.

Sagittaire

Vous jouez un rôle important dans un remaniement professionnel qui arrive bientôt.

Capricorne

Vous avez conscience que toute précipitation pourrait vous être préjudiciable dans votre cadre professionnel.

Verseau

Vous ne pouvez pas vous permettre beaucoup d’extravagance. Restez dans le rang.

Poissons

Vous allez encore devoir faire preuve d’un peu de patience, surtout s’il s’agit d’une question financière à régler.

Facebook