Un temps sec et doux jusque jeudi avant un retour de la pluie vendredi

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Le temps sera sec, calme et ensoleillé dimanche après-midi, avec au pire quelques voiles d'altitude, précise l'Institut royal météorologique. Les maxima iront de 17 à 21 degrés et le vent soufflera faiblement de secteur est. Ce soir et cette nuit, le ciel sera dégagé avant l'arrivée de quelques champs nuageux dans l'ouest à l'aube. De la brume et du brouillard se formeront localement, surtout le long de la frontière néerlandaise. Les minima oscilleront de 4 à 10 degrés. Lundi, après la dissipation de la grisaille locale, la matinée sera souvent ensoleillée et davantage de nuages investiront le ciel dans l'après-midi, avec un risque d'averse limité. Les maxima varieront de 16 à 21 degrés. Mardi, l'atmosphère sera graduellement instable, avec le développement de nuages cumuliformes et l'augmentation du risque d'averses l'après-midi. Le temps sera calme et les températures ne devraient pas beaucoup évoluer. Mercredi aussi, la journée débutera par un temps calme avec localement du brouillard ou des nuages bas. Dans le courant de la journée, les nuages seront plus nombreux mais le temps restera sec. Le mercure grimpera jusqu'à 20 ou 21 degrés dans le centre. Jeudi, une première perturbation en provenance de l'Atlantique atteindra le pays. Elle sera à l'origine d'un peu de pluie faible voire parfois modérée. Les températures resteront assez douces avec des maxima de 19 ou 20 degrés. Vendredi, il fera d'abord sec avec quelques éclaircies mais, plus tard dans la journée, une perturbation plus active avec de la pluie et des averses affectera le territoire. La douceur sera encore présente avec des températures autour de 20 degrés. Durant le week-end, le temps sera plus calme et plus sec avec des éclaircies et des passages nuageux en alternance. Par contre, il fera sensiblement plus frais avec des maxima qui n'atteindront pas plus de 15 ou 16 degrés. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vos rapports affectifs sont tendus. Vous vous heurtez aux autres.

Taureau

Votre activité professionnelle tourne au ralenti. Vous n’êtes pas trop motivé.

Gémeaux

Contentez-vous de gérer sagement votre budget. Ce n’est pas le moment de vous lancer dans de nouvelles dépenses.

Cancer

Vous êtes sur le point de renouer une relation avec un parent avec qui vous étiez en froid.

Lion

Depuis votre signe, la rétrogradation de Mercure rend la communication plus difficile. Abstenez-vous de dire ce que vous pensez.

Vierge

La Lune et Vénus vous encouragent à faire une dépense sur un coup de cœur. À vous de voir si c’est raisonnable d’y céder.

Balance

Vous laissez vos émotions vous guider. Vous êtes également en attente d’un peu plus d’attention de la part de votre entourage.

Scorpion

Au travail, vous êtes très actif. Vous multipliez les projets ou les idées innovantes.

Sagittaire

Vous partagez du temps avec vos amis ou des connaissances qui peuvent rapidement beaucoup compter pour vous.

Capricorne

Vous êtes en attente d’un peu plus de reconnaissance ou d’une promotion dans le cadre de votre travail.

Verseau

Vous devez impérativement tenir vos comptes à l’œil. Ne renouvelez pas vos mauvaises expériences.

Poissons

Vous tendez à vous jeter un peu trop rapidement sur un projet sans en mesurer les risques.

Facebook