Un vent plus modéré dans les prochains jours

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

La nébulosité sera variable jeudi après-midi avec des éclaircies et parfois une ondée, selon les prévisions de l'IRM. Les averses seront toutefois plus intenses et fréquentes sur le sud du pays. Les maxima seront compris entre 4 ou 5 degrés en Ardenne et 7 degrés dans les autres régions. Le vent restera encore modéré à assez fort avec des rafales atteignant 70 ou 80 km/h dans le nord-est du pays. Il baissera ensuite en intensité en fin d'après-midi. Ce soir, la tendance aux averses augmentera temporairement. En Hautes-Fagnes, ces averses pourraient donner lieu à quelques centimètres de neige fraîche. Le temps deviendra ensuite plus sec avec la possibilité de larges éclaircies. Les minima se situeront entre -1 ou -2 degrés en Haute Belgique et 0 ou 1 degré dans la plupart des autres régions. La journée de vendredi débutera sous une nébulosité variable mais un temps généralement sec. Dans le courant de la journée, quelques averses seront possibles et pourraient prendre un caractère hivernal, notamment sur la moitié sud du pays. Le temps restera relativement frais avec des maxima de 0 ou 1 degré en Ardenne à 5 ou 6 degrés ailleurs. Le vent sera modéré, et à la côte assez fort. Des averses hivernales pourraient concerner l'ensemble du territoire pendant la nuit. Samedi, le ciel sera généralement très nuageux au sud du sillon Sambre et Meuse, avec des chutes de neige fondante ou de neige sur la partie sud de l'Ardenne. La nébulosité sera plus variable dans les autres régions avec la possibilité de quelques averses locales. Dans le courant de l'après-midi, les éclaircies deviendront plus larges à partir de la côte. Les maxima seront compris entre 0 et 3 degrés en Ardenne, et entre 3 et 6 degrés ailleurs. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez raison de croire en votre bonne étoile. Des opportunités exceptionnelles se présenteront.

Taureau

Des changements bénéfiques interviennent dans votre environnement familial. Les liens se resserrent.

Gémeaux

Vous n’en pouvez plus de subir les contraintes pesantes et l’ambiance explosive de votre travail. Vous mettez les choses au point.

Cancer

Vos rapports avec votre entourage familial sont placés sous le signe de la détente. Profitez-en !

Lion

Vos intuitions sont bonnes et vous aident à réaliser vos objectifs. Mais vous devez agir avec diplomatie.

Vierge

Si vous cultivez la tolérance, vous aurez de meilleures relations avec vos proches. Hélas, vous adoptez une attitude intransigeante.

Balance

C’est le moment de revoir des amis que vous avez un peu négligés et d’évoquer de bons souvenirs.

Scorpion

Sans que vous n’ayez rien fait pour la provoquer, une promotion pourrait presque vous tomber du ciel.

Sagittaire

Vos intuitions sont bonnes dans l’ensemble et vous aident à réaliser vos objectifs, si vous agissez avec diplomatie.

Capricorne

C’est le moment ou jamais de prendre des initiatives audacieuses sur le plan matériel. Votre habileté est doublée d’une chance insolente.

Verseau

Méfiez-vous des initiatives intempestives qui risquent de provoquer des conflits avec vos collègues.

Poissons

Un grand vent de passion souffle dans votre vie conjugale. Si vous faites une rencontre, votre empressement peut faire peur.

Facebook