Une centaine de participants attendus samedi pour le premier "Football 4 Peace"

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Une centaine de participants, de toutes cultures et de toutes couleurs, sont attendus samedi de 13h00 à 18h00 pour la première édition du "Football 4 Peace", qui se déroulera sur le terrain du Kibubu Rugby Club à Woluwe-Saint-Pierre. L'initiative réunira des résidents des centres Fedasil de Neder-over-Heembeek et de Woluwe-Saint-Pierre ainsi que des jeunes de plusieurs communes bruxelloises. L'idée est de "faire ensemble pour mieux vivre ensemble". Concrètement, des équipes mixtes de joueurs seront créées et disputeront ensemble un match de football. La rencontre sera ensuite agrémentée d'une auberge espagnole favorisant la création de liens entre participants. "Dans un contexte bruxellois qui tend à créer des clivages, notre objectif est d'utiliser le sport comme espace de rencontre et de dialogue, de manière à rendre celui-ci accessible à tous, car le sport véhicule des valeurs aussi essentielles que l'esprit d'équipe, le respect, la solidarité, la responsabilité, la prise d'initiative et la convivialité", explique Ayman Ramdani, le président de l'association "Belgium Play 4 Peace" à l'origine de l'événement. Le "Football 4 Peace" répond en fait à une demande du secteur associatif de créer davantage d'espaces de dialogue dans la capitale. "L'objectif à terme est d'organiser ces rencontres, entièrement gratuites grâce à l'engagement de nombreux bénévoles, tous les mois, avec comme point d'orgue, un gigantesque Street Soccer à l'occasion de la Coupe du Monde 2018", souligne M. Ramdani. D'ici l'automne, d'autres sports seront également mis à l'honneur et des rencontres telles que "Golf 4 Peace", "Tennis 4 Peace" et "Rubgy 4 Peace" verront le jour. "Belgium Play 4 Peace" est une association belge qui a pour mission la promotion du sport comme vecteur social, de dialogue, d'éducation et de paix. L'ASBL, qui est née il y a trois ans, est soutenue par l'Unesco. A ce jour, elle compte 14 ambassadeurs dont Christian Benteke, Mehdi Carcela, Yannick Ferrera ou encore Tom Boon. Pour la première fois cette année, l'association organise un gala de charité afin de lever des fonds. L'argent récolté permettra entre autres d'offrir le matériel de sport adéquat aux participants. La réception aura lieu le jeudi 28 septembre 2017 à l'hôtel Plaza à Bruxelles, en présence des ambassadeurs du projet. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Un point de vue échangé avec un collègue de travail vous divise et vous voulez à tout prix avoir raison.

Taureau

Vous profitez d’une belle opportunité professionnelle. Vous ne vous faites pas prier pour prendre des responsabilités.

Gémeaux

Vous êtes dans une période favorable au développement de vos affaires, de vos activités.

Cancer

Vous déstabilisez votre entourage, principalement votre partenaire, par vos brusques changements d’humeur.

Lion

Vous rompez avec une tradition qui ne correspond plus du tout à vos exigences ou vos valeurs.

Vierge

Au travail, vous faites beaucoup d’efforts pour maintenir un bon rythme. Vous mettez un point d’honneur à respecter les délais.

Balance

Vous vous sentez trahi par une personne en qui vous aviez toute votre confiance il y a peu encore.

Scorpion

Sans doute avez-vous vu un peu grand. Des charges plus importantes ou des dépenses imprévues fragilisent votre budget.

Sagittaire

Vous restez assez loin de toutes considérations professionnelles ou financières. Vous avez besoin de repos et de calme.

Capricorne

Vous arrondissez les angles au travail. Vous faites preuve de souplesse pour revenir sur une décision.

Verseau

Ne laissez pas une personne s’attacher à vous si vous ne partagez pas le même amour. Soyez sincère.

Poissons

Vous ne pouvez pas tout maîtriser. Sachez reconnaître vos limites, vos lacunes, voire vos faiblesses.

Facebook