Une donation émanant de la Belgique versée au parti d'extrême droite allemand AfD

Publié le à STUTTGART (Belgique)

Le parti d'extrême droite allemand Alternative for Germany (AfD), confronté à des poursuites pénales en raison de suspicions de donations émanant de la Suisse mercredi, a aussi annoncé avoir rejeté une donation mystérieuse en provenance de Belgique.Le parti a reçu 150.000 euros en provenance de Belgique en février, a confirmé l'AfD. Ces fonds ont été donnés à la branche active dans le district du Lac Constance dans le sud de l'Allemagne. Cette division est celle d'où est issue la co-présidente du parti Alice Weidel. Le parti a retourné l'argent le 9 mai dernier après avoir enquêté sur l'origine de cette donation et dans l'incapacité de déterminer qui était à l'initiative, a communiqué le parti dans une déclaration. Les donations à des partis politiques de la part de citoyens hors de l'UE ne sont pas autorisées en Allemagne. Cette donation supposée depuis la Belgique était destinée à la même branche qui a bénéficié d'un versement en provenance de Suisse de 130.000 euros. Ce transfert était libellé "contribution de campagne Alice Weidel". La justice allemande a décidé mercredi d'entamer une procédure envers Mme Weidel soupçonnant une violation de la législation allemande suite à ce versement suisse. Une société basée à Zurich a confirmé ce paiement, en tranche entre juillet et septembre 2017, mais le conseil d'administration a insisté sur le fait que le transfert avait eu lieu au nom d'un donneur dont l'identité reste inconnue. Cet argent a été retourné en avril 2018. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous affichez clairement votre désaccord à vos supérieurs. Vous voulez vous désolidariser d’un projet.

Taureau

Votre vie amicale est loin d’être un long fleuve tranquille. Vous apprenez que vous avez été dénigré par un proche.

Gémeaux

Vous suivez votre intuition et prenez un certain nombre d’initiatives afin de sortir d’une situation de crise.

Cancer

Vous avez un peu de mal à modérer vos élans et, surtout, à prendre le temps de la réflexion.

Lion

C’est une journée de bilan, de calculs, de stratégies élaborées avec bon sens et lucidité. Vous prenez une bonne décision.

Vierge

Vous avez besoin de couper avec vos habitudes, votre environnement afin de retrouver un regard neuf, différent.

Balance

Vous gagnez en confiance, en assurance, notamment dans le cadre de votre travail, où vous excellez.

Scorpion

Vous n’avez pas ménagé vos efforts ces derniers jours. Vous avez répondu à pas mal de demandes venant de votre entourage.

Sagittaire

L’amour vous ouvre des horizons insoupçonnés. Vous vous laissez aller dans votre histoire.

Capricorne

C’est le moment de faire les bons choix professionnels. Ne laissez pas passer une opportunité d’évoluer.

Verseau

Après des déboires amoureux, vous décidez de repartir à zéro. Avec ou sans votre partenaire selon votre situation.

Poissons

Vous avez des idées à revendre. Rien ne vous empêche de prendre votre envol professionnel.

Facebook