Une information ouverte après un accident dans une course cycliste à Wasmes

Publié le à MONS (BELGIQUE)

Une information a été ouverte dans le cadre de l'accident impliquant une voiture et des coureurs cyclistes dimanche vers 16h dans la rue de la Louise à Wasmes (Colfontaine), a indiqué le parquet de Mons-Tournai. Le but de l'information est de savoir si la conductrice a commis un défaut de prévoyance ou de précaution.Une vingtaine de coureurs participant à une course cycliste, championnat du Hainaut de l'association "Echappée du Hainaut", non reconnue par la FCWB, sont entrés en collision avec une voiture en pleine course, dimanche après-midi, à quelques kilomètres de l'arrivée. La course cycliste était organisée en circuit ouvert. Selon le bourgmestre de Colftontaine, Luciano D'Antonio, toutes les règles de sécurité ont été respectées par l'organisation de la course. Le parquet de Mons-Tournai, avisé des faits, a indiqué qu'une dame, dont le véhicule était stationné devant son domicile, a pris la route à contresens de la course après avoir fait demi-tour dans une courbe au bas de la descente de la rue de la Louise où les coureurs cyclistes roulaient à très vive allure, à 75 km/h selon le parquet. Un expert automobile a été mandaté sur place par le parquet pour déterminer les circonstances de l'accident. Le véhicule impliqué avait été déplacé après l'accident, a précisé le parquet. La conductrice a été auditionnée par la police locale. Le parquet a par ailleurs indiqué qu'après l'accident avec les coureurs, le compagnon de la dame a arboré une batte de base-ball, le ton étant monté sur les lieux de l'incident. Un procès-verbal lui a été adressé pour menaces par geste et port d'arme prohibée. Le parquet a précisé que, si la conductrice a commis un défaut de prévoyance ou de précaution, elle risque une peine de prison de 8 jours à un an assortie d'une amende. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Les tensions avec votre partenaire sont palpables. Sans vous en rendre compte, vous mettez tout votre entourage mal à l’aise.

Taureau

Votre partenaire a besoin de tendresse, de sérénité, mais aussi de fantaisie et d’imprévu.

Gémeaux

Vous engagez une discussion avec vos enfants. Elle permettra de régler un problème sous-jacent, mais non exprimé encore.

Cancer

Vous avez l’art de provoquer l’attachement de l’être aimé. Vous multipliez les petites attentions.

Lion

Pas question de vous ménager lorsqu’il s’agit de faire aboutir un projet personnel ou professionnel.

Vierge

Vous êtes victime de blocages et de retards imprévus, qui vous demandent un surcroît de travail.

Balance

Vous voyez plus clair en vous-même si vous devez prendre une importante décision concernant votre vie conjugale.

Scorpion

La distraction vous perd aujourd’hui. Vous égarez un objet auquel vous tenez, vous oubliez de faire quelque chose d’essentiel.

Sagittaire

N’attendez pas pour régler certains problèmes financiers. Au contraire, cherchez une solution aussi rapidement que possible.

Capricorne

Vos propositions ne font pas l’unanimité. Vous devez insister, vous battre pour les faire respecter.

Verseau

Côté cœur, l’harmonie conjugale est au beau fixe. Vous nourrissez votre complicité.

Poissons

Les propositions professionnelles ne manquent pas. L’une d’entre elles fait l’objet d’une réflexion.

Facebook