Une information ouverte après un accident dans une course cycliste à Wasmes

Publié le à MONS (BELGIQUE)

Une information a été ouverte dans le cadre de l'accident impliquant une voiture et des coureurs cyclistes dimanche vers 16h dans la rue de la Louise à Wasmes (Colfontaine), a indiqué le parquet de Mons-Tournai. Le but de l'information est de savoir si la conductrice a commis un défaut de prévoyance ou de précaution.Une vingtaine de coureurs participant à une course cycliste, championnat du Hainaut de l'association "Echappée du Hainaut", non reconnue par la FCWB, sont entrés en collision avec une voiture en pleine course, dimanche après-midi, à quelques kilomètres de l'arrivée. La course cycliste était organisée en circuit ouvert. Selon le bourgmestre de Colftontaine, Luciano D'Antonio, toutes les règles de sécurité ont été respectées par l'organisation de la course. Le parquet de Mons-Tournai, avisé des faits, a indiqué qu'une dame, dont le véhicule était stationné devant son domicile, a pris la route à contresens de la course après avoir fait demi-tour dans une courbe au bas de la descente de la rue de la Louise où les coureurs cyclistes roulaient à très vive allure, à 75 km/h selon le parquet. Un expert automobile a été mandaté sur place par le parquet pour déterminer les circonstances de l'accident. Le véhicule impliqué avait été déplacé après l'accident, a précisé le parquet. La conductrice a été auditionnée par la police locale. Le parquet a par ailleurs indiqué qu'après l'accident avec les coureurs, le compagnon de la dame a arboré une batte de base-ball, le ton étant monté sur les lieux de l'incident. Un procès-verbal lui a été adressé pour menaces par geste et port d'arme prohibée. Le parquet a précisé que, si la conductrice a commis un défaut de prévoyance ou de précaution, elle risque une peine de prison de 8 jours à un an assortie d'une amende. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous vous faites beaucoup trop de souci pour un détail qui n’en vaut vraiment pas la peine. Lâchez prise !

Taureau

Si votre conception des choses n’est pas respectée aujourd’hui, vous êtes capable d’entrer dans une colère mémorable.

Gémeaux

Vous êtes plus enclin à vous disperser, à manquer de logique dans vos propos et vos actions. Attention !

Cancer

Vous n’avez pas trop la tête au travail. Vous laissez aller les choses à un moment où tout peut basculer. Il faut vous ressaisir.

Lion

Prévoyez un contretemps si vous avez planifié un déplacement. Tâchez d’anticiper si vous le pouvez.

Vierge

Vous vous sentez mis à l’écart. Il y a sûrement un fond de vérité à votre ressenti. Mais n’êtes-vous pas un peu responsable de la situation ?

Balance

N’attendez pas qu’un problème prenne des proportions incontrôlables pour réagir.

Scorpion

Vous dites ce que vous pensez et cela peut faire très mal. On connaît votre franchise légendaire.

Sagittaire

Évitez de prendre de nouvelles initiatives. Attendez la semaine prochaine. Vous serez plus efficace.

Capricorne

Vous vous laissez guider par votre intuition. Une fois n’est pas coutume, vous acceptez de lâcher prise.

Verseau

Vous avez une difficulté ou un obstacle à gérer. Ce n’est pas la première fois que vous y êtes confronté.

Poissons

Vous êtes contraint d’imposer des limites à des personnes qui selon vous se mêlent un peu trop de vos affaires.

Facebook