Une nouvelle norme de vent pour l'utilisation des pistes à Brussels Airport

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Le ministre fédéral de la Mobilité François Bellot veut fixer une nouvelle norme de vent pour l'utilisation des pistes de décollage et d'atterrissage à Brussels Airport, relève jeudi le journal L'Echo. Au-delà de 7 noeuds, les avions devront changer le sens de leurs mouvements.Le ministre a proposé cette mesure aux cabinets ministériels. Les différentes parties attendaient une avancée depuis plus d'un an, écrit L'Echo. Concrètement, le ministre souhaite mettre fin à un arbitraire dans l'utilisation des pistes à Brussels Airport. Il propose de fixer à 7 noeuds effectifs la norme de vent au-delà de laquelle on basculera les mouvements d'atterrissage et de décollage des pistes 25 (R et L) vers les mêmes infrastructures, mais dans le sens inverse (07R et 07L). Actuellement, les avions changent de sens lorsque les normes sont comprises entre 5 et 7 noeuds. En termes de bruit, cette mesure soulage tant des communes bruxelloises que flamandes et wallonnes, même si elle ne fait pas l'unanimité, selon L'Echo. Elle pourrait aussi permettre d'augmenter de 74 à 80 le nombre de mouvements par heure à l'aéroport national. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous relancez un projet, une idée que vous avez mis volontairement de côté. Vous êtes déterminé.

Taureau

Vous êtes mis en avant, en lumière ou sur un piédestal. Vos responsabilités augmentent.

Gémeaux

Votre couple se renforce. Si vous êtes seul, une rencontre palpitante pourrait changer votre vie.

Cancer

Vous devez impérativement mettre de l’ordre dans vos comptes et trouver une solution.

Lion

Si votre besoin d’indépendance ne se dément pas, vous cherchez aussi à vous impliquer, vous engager dans une relation constructive.

Vierge

Vous rallumez le feu dans votre couple. Toutefois, une violente dispute n’est pas à exclure.

Balance

Votre sensibilité, votre émotivité s’associent à la passion. Vous êtes très attaché à votre partenaire.

Scorpion

Vous êtes capable de couper un contact, un contrat, une relation sur un coup de tête.

Sagittaire

Vous changez de comportement, d’attitude. Vous vous adaptez plus facilement aux autres, aux circonstances.

Capricorne

Une rentrée d’argent, une bonne nouvelle d’ordre matériel vous sont confirmées. Cela vous permet d’avancer dans un projet.

Verseau

Vous êtes une pile électrique. Le moindre petit contretemps prend une tournure démesurée. Vous êtes capable de colères mémorables.

Poissons

Vous êtes plus secret sur vos projets, vos ambitions, vos fréquentations. Vous ne dévoilez rien de vos sentiments.

Facebook