USA: le rappeur Nelly interpellé pour viol, son avocat réfute

Publié le à LOS ANGELES (USA)

Le rappeur américain Nelly a été interpellé samedi matin dans une petite ville de l'Etat du Washington sur la foi d'accusations de viol, dont son avocat assure qu'elles sont "totalement inventées". Peu avant 04H00 locales (11H00 GMT), la police d'Auburn, ville située dans la banlieue de Seattle, a reçu l'appel d'une femme affirmant avoir été agressée sexuellement par le rappeur, selon un communiqué. Des policiers se sont alors rendus dans le bus de tournée de Nelly, où se seraient déroulés les faits présumés. Après de premières investigations, ils ont interpellé l'artiste, dont le vrai nom est Cornell Haynes Jr. Il a ensuite été placé en détention provisoire dans un établissement pénitentiaire de Des Moines, tout proche d'Auburn. "Nelly est victime d'accusations totalement inventées", a assuré à l'AFP son avocat Scott Rosenblum. "Notre enquête initiale établit clairement que ces accusations sont dénuées de crédibilité et motivées par la cupidité et la rancune", a-t-il poursuivi dans une déclaration écrite. Il s'est dit "confiant" dans le fait que l'enquête de police ne devrait pas déboucher sur une inculpation. Son client est prêt à envisager une action en justice contre la femme qui a porté plainte, afin d'obtenir réparation, a expliqué Scott Rosenblum. Le rappeur s'était produit vendredi au White River Amphitheater d'Auburn dans le cadre de la tournée du groupe tête d'affiche Florida Georgia Line. Peu après minuit samedi, Nelly a publié sur son compte Instagram un message au contenu énigmatique. "A chaque fois que le monde entier est contre vous, vous devez vous débarrasser de cette merde", a-t-il écrit. "C'est vraiment toi contre le reste du monde parce que le reste du monde ne sait pas que tu existes". Né il y a 42 ans à Austin (Texas, sud), Nelly a passé sa jeunesse à St. Louis (Missouri, centre). Ses trois premiers albums, sortis entre 2000 et 2004, ont tous été numéro un des ventes aux Etats-Unis. Il est connu pour son rap mélodieux, régulièrement mêlé de chant, et souvent dansant. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes un vrai bourreau des cœurs si vous êtes célibataire. Personne ne vous résiste.

Taureau

Efforcez-vous de gérer votre budget avec le maximum de rigueur avant d’avoir de sérieux problèmes.

Gémeaux

Mercure est à la base de votre vivacité d’esprit qui vous aide à travailler vite et bien. Mais attention, vous êtes aussi un peu trop nerveux.

Cancer

En famille, ne cherchez pas à minimiser le problème. Essayez au contraire d’en discuter calmement.

Lion

Un proche vous entraîne dans une entreprise hasardeuse. Avant de donner votre accord, étudiez la situation sous toutes les coutures.

Vierge

La bonne influence de la Lune et Jupiter conforte votre duo amoureux. Surtout si vous venez de vous rencontrer.

Balance

Résistez à l’envie de faire de nouvelles acquisitions matérielles. Vous risquez vraiment de mettre votre budget en danger.

Scorpion

Envie de prendre votre temps ? Vous devez accélérer le rythme pour ne pas être débordé.

Sagittaire

Vous imposerez votre volonté avec force mais, certains ne verront pas d’un bon œil cet accès d’autorité.

Capricorne

N’oubliez pas que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ou qu’il y a des manières appropriées de les exprimer.

Verseau

Soyez prudent avant de vous engager. N’essayez pas d’en faire trop.

Poissons

Une petite chute de tonus vous affaiblira. Une cure de vitamines et de sommeil s’imposera.

Facebook