USA: possible clôture de l'enquête sur l'ingérence russe le 1er septembre

Publié le à WASHINGTON (USA)

L'avocat de Donald Trump, Rudy Giuliani, affirme que l'enquête sur la possible collusion entre la Russie et l'équipe de campagne de Trump pourrait être close le 1er septembre, ont rapporté dimanche plusieurs médias américains.L'ancien maire de New York a déclaré que l'équipe du procureur spécial Robert Mueller prévoit de mettre fin à l'enquête à cette date et il avait fait connaître cette échéance il y a environ deux semaines, a rapporté le New York Times. La chaine de télévision Fox News a cité l'avocat disant que le procureur Mueller a indiqué à l'équipe juridique de Donald Trump que l'enquête pourrait être terminée d'ici le 1er septembre, bien que ce délai soit subordonné à la condition que le procureur spécial interroge le président à la mi-juillet. Rudy Giuliani a souhaité que l'enquête soit terminée avant les élections de mi-mandat du Congrès en novembre, afin que cela n'affecte pas les chances des républicains, a rapporté Fox News. "Vous ne voulez pas d'une répétition des élections de 2016 avec la publication de rapports contraires où finalement on ne sait pas dans quelle mesure cela affecte une élection", a déclaré M. Giuliani au Times. L'ancien directeur du FBI James Comey -- congédié par Trump l'année dernière -- avait annoncé que le FBI rouvrirait une enquête sur l'utilisation abusive d'e-mails privés d'Hillary Clinton 11 jours avant le vote présidentiel de 2016, des fuites qui pourraient lui avoir coûté l'élection. Donald Trump, qui a décrit à plusieurs reprises l'enquête comme une "chasse aux sorcières", la considère comme une tache sur sa présidence et veut en voir la fin au plus vite. Son ancien président de campagne, Paul Manafort, son premier conseiller en matière de sécurité nationale, Michael Flynn, et plusieurs assistants de campagne ont tous été pris dans la tourmente de cette enquête du procureur spécial, soit plaidant coupable, soit concluant un accord ou défendant l'affaire devant les tribunaux. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous n’avez pas la langue dans votre poche. Vous exprimez vos opinions avec force et conviction.

Taureau

Vous êtes capable d’une très grande générosité envers les personnes que vous appréciez réellement.

Gémeaux

Votre relation sentimentale reprend peu à peu des couleurs après une période très compliquée.

Cancer

Vous éprouvez vraiment le besoin de vous investir dans une relation durable. L’aventure amoureuse ne vous convient plus.

Lion

Vous êtes impliqué dans la relation. Vous pouvez compter l’un sur l’autre en toute circonstance.

Vierge

Au travail, vous savez tout naturellement surprendre par vos idées, étonner par votre originalité.

Balance

Vous êtes sollicité sur le plan professionnel, confronté à un certain nombre d’imprévus qui vous obligent à vous remettre en question.

Scorpion

Un bel équilibre familial vous permet de trouver la paix intérieure, une belle harmonie.

Sagittaire

Une belle évolution professionnelle se dessine. Vos négociations conduisent à une décision concrète.

Capricorne

Vous laissez libre cours à vos désirs. Vous avez envie d’aimer et d’être aimé. Vous cherchez à pimenter votre vie amoureuse.

Verseau

Vous cherchez à surprendre votre partenaire par plein de petites attentions. Votre imagination est à ce propos sans limites.

Poissons

Vous avez la sensation que votre relation stagne. Vous n’avez pour le moment aucun projet concret avec votre partenaire.

Facebook