USA: Sean Spicer entendu dans le cadre de l'enquête sur l'interférence potentielle russe

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

L'ancien porte-parole de la Maison Blanche Sean Spicer a été longuement entendu par le procureur spécial Robert Mueller, chargé d'enquêter sur les actions de la Russie pendant la dernière campagne présidentielle américaine, rapporte le site d'informations politiques américaines Politico. Durant son interrogation, Sean Spicer, qui a démissionné fin juillet, a été questionné sur le licenciement de l'ancien directeur du FBI James Comey et ses déclarations à ce sujet. L'interrogatoire a aussi porté sur les rencontres entre le président américain Donald Trump et des hauts dignitaires russes, dont le ministre des Affaires étrangères Sergei Lavrov dans le Bureau Oval à la Maison Blanche, indique une source proche de l'affaire. Sean Spicer n'a pas souhaité commenté, et son avocat n'a pas répondu aux appels et courriels du site Politico. L'audition de celui qui a été le premier porte-parole de Donald Trump à son arrivée à la Maison Blanche était très attendue dans la cadre de l'enquête du procureur Mueller sur l'interférence potentielle de la Russie durant la campagne présidentielle américaine. Le procureur et son entourage gardent le silence sur l'avancée de leurs travaux, mais ils semblent avoir entamé des interrogatoires de collaborateurs actuels et précédents de l'administration Trump. Reince Priebus, ancien secrétaire général de la Maison Blanche, et Keith Kellogg, conseiller à la sécurité ad intérim, ont aussi récemment été écoutés dans le cadre de cette enquête. En septembre, le procureur spécial Robert Mueller a demandé à la Maison Blanche de produire des documents relatifs au mandat actuel de Donald Trump. Il tente de déterminer l'existence d'une collusion entre la Russie et l'équipe de campagne de Donald Trump, ainsi qu'une éventuelle tentative d'entrave à la justice de la part du président, lorsque celui-ci a limogé James Comey en mai. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Votre expansion professionnelle est favorisée. Ne vous braquez pas en cas de changement imprévu.

Taureau

Retenez-vous, ne ruez pas dans les brancards, même si vous avez envie de tout envoyer balader.

Gémeaux

Ne soyez pas trop impatient ! Cette journée favorise les projets à long terme ou de longue haleine.

Cancer

Vous pouvez compter sur des échanges très positifs avec vos enfants. Pensez toujours à cultiver la tolérance et la compréhension.

Lion

Ne vous montrez pas trop sûr de vous, même si vous croyez avoir la situation en main. Soyez modeste.

Vierge

Vous marcherez sur des œufs dans votre cadre affectif. Votre partenaire n’est pas disposé à se montrer plus conciliant.

Balance

Si l’argent vous parvient selon vos attentes légitimes, vous éprouvez néanmoins de la frustration sur ce plan.

Scorpion

Ne rentrez pas en conflit avec un supérieur. Cela vaut la peine de mettre un peu d’eau dans votre vin.

Sagittaire

Vous êtes bien entouré, réconforté par vos proches. Il ne peut rien vous arriver si vous écoutez leurs conseils.

Capricorne

Au travail, des échanges d’idées enrichissantes vous permettent d’agir à bon escient.

Verseau

Vous avez besoin d’être entouré, apprécié. Vous essayez de vous tenir disponible pour vos proches.

Poissons

Vous ne vous sentez pas au mieux de votre forme émotionnelle. Vous éprouverez un tas de sentiments contradictoires.

Facebook