USA: Sean Spicer entendu dans le cadre de l'enquête sur l'interférence potentielle russe

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

L'ancien porte-parole de la Maison Blanche Sean Spicer a été longuement entendu par le procureur spécial Robert Mueller, chargé d'enquêter sur les actions de la Russie pendant la dernière campagne présidentielle américaine, rapporte le site d'informations politiques américaines Politico. Durant son interrogation, Sean Spicer, qui a démissionné fin juillet, a été questionné sur le licenciement de l'ancien directeur du FBI James Comey et ses déclarations à ce sujet. L'interrogatoire a aussi porté sur les rencontres entre le président américain Donald Trump et des hauts dignitaires russes, dont le ministre des Affaires étrangères Sergei Lavrov dans le Bureau Oval à la Maison Blanche, indique une source proche de l'affaire. Sean Spicer n'a pas souhaité commenté, et son avocat n'a pas répondu aux appels et courriels du site Politico. L'audition de celui qui a été le premier porte-parole de Donald Trump à son arrivée à la Maison Blanche était très attendue dans la cadre de l'enquête du procureur Mueller sur l'interférence potentielle de la Russie durant la campagne présidentielle américaine. Le procureur et son entourage gardent le silence sur l'avancée de leurs travaux, mais ils semblent avoir entamé des interrogatoires de collaborateurs actuels et précédents de l'administration Trump. Reince Priebus, ancien secrétaire général de la Maison Blanche, et Keith Kellogg, conseiller à la sécurité ad intérim, ont aussi récemment été écoutés dans le cadre de cette enquête. En septembre, le procureur spécial Robert Mueller a demandé à la Maison Blanche de produire des documents relatifs au mandat actuel de Donald Trump. Il tente de déterminer l'existence d'une collusion entre la Russie et l'équipe de campagne de Donald Trump, ainsi qu'une éventuelle tentative d'entrave à la justice de la part du président, lorsque celui-ci a limogé James Comey en mai. (Belga)
© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Essayez de lâcher prise. Arrêtez de vous torturer l’esprit inutilement. Laissez le temps au temps !

Taureau

Le rythme s’accélère au travail. Vous recevez une belle offre qui ne se représentera sans doute plus.

Gémeaux

Vos relations familiales s’apaisent. Vous mettez beaucoup du vôtre pour trouver un compromis.

Cancer

De bonnes relations sont la base d’un travail constructif. Financièrement, vous faites une belle opération.

Lion

Vous changez d’environnement, vous donnez un nouvel essor à votre vie sociale. Vous sortez davantage.

Vierge

Évitez les projets personnels. Ne faites pas non plus cavalier seul au travail. Misez sur le collectif.

Balance

En couple, vous retrouvez une tendre complicité avec l’être aimé. Vos sentiments se renforcent.

Scorpion

Vous êtes prêt à changer de cap sur le plan professionnel. Une nouvelle orientation est désormais envisageable.

Sagittaire

Vous êtes jaloux, possessif, très intrusif. Vous provoquez forcément le mécontentement.

Capricorne

Une contrainte administrative ou financière gâche une bonne partie de votre journée. Vous trouvez un accord.

Verseau

Vous profitez d’une journée plus calme au travail pour rentrer plus tôt à la maison, pour vous consacrer à votre famille.

Poissons

Vous avez le sens des responsabilités. Vous ne vous défilez pas dès qu’un problème apparaît.

Facebook